Le patron d’Apple a récemment laissé échapper quelques mots révélateurs sur le modem C1, confirmant à demi-mot ses avantages. Une communication inhabituellement discrète pour une puce maison qui semble pourtant tenir ses promesses face à la concurrence de Qualcomm.
https://notebooklm.google.com/notebook/384701d9-468a-431f-bf6e-df99851c12ff/audio
La vache !!! J’aurai dû ajouter la recette des aubergines farcies pannées et un article sur la caricature des républicains à l’époque de la guerre froide !!!
pour une 1er modem c’est tres bien.
et je pense que pour un modem de téléphone les 2 critères les plus importants sont:
la consommation
bien capté dans les zones ou on reçoit mal
maintenant, de savoir que qualcomm explose apple avec un débit max du 2gbit/s vs 1gbit/s pour apple, c’est pour moi inutile.
j’ai un besoin limité, 100mbit/s max ca me suffit largement, je préfère une meilleur autonomie et une bonne réception dans les zones limite.
bonjour d accord avec vous après on va pas cracher sur une meilleur réception …tout en ayant une très bonne autonomie
Le prochain défi serait d’implémenter le support du mmWave tout en ayant un impact raisonnable sur l’autonomie.
Je ne suis pas fan d’Apple, pour autant cette entreprise qui était réputée pour son hardware à une époque lointaine, qui a abandonnée pour y revenir… je trouve ça super intéressant.
Concernant la comparaison entre les deux modem, j’ai l’impression que ce sont des choix, la stabilité contre la performance pour le coup ce serait comme comparer une porche à une voiture de tout les jours.
A une époque la performance aurait primée parce qu’elle faisait tout sur l’expérience, maintenant les débit sont tellement énorme que la stabilité ( on parle de modem) est certainement plus importante.
Mais il y aura toujours des personne qui chercheront la performance, parce qu’ils vivent dans une zone avec une couverture optimale et que c’est leur seule connexion à internet…