Commentaires : Tim Cook défend le choix de Google comme moteur de recherche par défaut

Lors d’une interview, le PDG d’Apple, Tim Cook, a justifié le choix de recourir à Google comme moteur de recherche par défaut sur le navigateur Safari. Et cette décision ne serait pas liée à des intérêts financiers.

Apple qui recommande Google … raison de plus de fuir la chose.

C’est marrant ce ton moqueur et critique que vous prenez, mais ça donne assez l’impression que la direction Clubic a décidé pour faire des économies de remplacer des journalistes technologiques par des ados attardés, car impertinence doit rimer avec intelligence, sinon on passe d’article intéressant à gribouillis à base de caca nerveux.

Oui le moteur de recherche de Google est loin d’être mauvais, c’est peut-être même pour ça qu’il s’est imposé (les problèmes d’abus de position dominante sont venus après). D’ailleurs Clubic ne pourrait-il pas à l’avenir faire un comparatif des moteurs pour juger si l’assertion de Tim Cook est vraie ?

Vous croyez aussi que si Apple avait viré Google de Safari pour y mettre son moteur ou un autre, ça n’aurait pas gueulé sur le dirigisme ultra-totalitaire de la Pomme ? Que ça n’aurait pas emmerdé et désorienté nombre d’utilisateurs ?

Je suis bien d’accord qu’il faut changer les choses, mais faut quand-même parfois réagir en adulte donc avec pragmatisme et en tenant compte des autres. Là votre Bastien Contreras réagit en gamin capricieux, merci de lui filer une baffe pour lui apprendre à mieux se comporter.
Et pourtant je suis le premier à me plaindre du quasi-monopole de Google ou de leur business plan basé sur le contrôle et la revente de données personnelles. Mais je ne bas pas contre le réel, au contraire, je chercherais plutôt à convaincre les autres de laisser tomber Google qu’à leur imposer de le faire.
Les gens switcheront d’eux-même, d’ailleurs ça a déjà commencé, et il est très simple de changer de moteur de recherche dans Safari.

Sur le fond on se plaint de l’hégémonie de Google, mais quand on voit qu’Apple arrive à le faire plier et cracher un si gros chèque, on se dit que le géant de Mountain View n’a finalement plus tant de poids que ça. C’est pourtant une bonne nouvelle, facile à voir, mais vous avez été incapable de la déceler, aveuglés par le “bouh Apple c’est pas bien”. Dommage…

Cook ne recommande en rien Google, il dit juste que c’est un mal nécessaire, parce qu’on ne change pas le quotidien de la majorité juste parce qu’une minorité l’aurait décrété.

S’il s’agit simplement d’un choix de bon sens qui coule tellement de source ils pouvaient très bien définir Google par défaut sans pour autant demander plusieurs milliards (tu le dis toi-même c’est très simple à faire).

Je me fiche pas mal du moteur qu’Apple choisit, n’étant pas client de cette marque, mais faire des grands discours sur le respect de la vie privée pour ensuite encaisser un très gros chèque pour intégrer par défaut le plus intrusif des moteurs de recherche dénote tout de même une grosse dose d’hypocrisie.

Au final ça donne un sens légèrement différent à cette phrase : « Votre appareil possède une connaissance incroyable sur vous, mais en tant qu’entreprise, je n’ai pas à savoir tout cela. »

=> Sous-entendu : “je laisse les autres le faire moyennant finance”.

Personne ne te lis au delà du premier paragraphe. Je te dis ça pour te rendre service, mais évite de te décharger de toutes les insultes de ton répertoire en 6 lignes, les gens ont décroché bien avant. Surtout pour enfiler des perles insignifiantes et inintéressantes comme ici ; c’est long pour ne pas dire grand chose. Tu nous fais perdre notre temps, tu prends de la place pour rien.
Tous tes qualificatifs ne s’appliquent finalement qu’à toi.

Faux. Il dit juste Google est le meilleur moteur.
On pense ce qu’on veut des positions dominantes et des intérêts économiques, ce n’est pas en niant une vérité qui fait éventuellement mal au cul qu’on peut avancer et tenter de changer des choses.

Cook est celui qui veut vraiment nous faire croire tout et n’importe quoi ! Mais ça ne marche plus et il suffit de voir l’échec des ventes de ses derniers smartphones et du reste d’ailleurs. Allez! Encore une comme ça qu’on rigole un bon coup !

Merci de lui répondre pour moi. Je me suis arrêté à la première insulte. Encore un pédant qui essait de remplacer Eric Zemmour.

Que de bullshit, Google est très bon, probablement le meilleur. Mais un DuckDuckGo est quasiment aussi performant et surtout il est respectueux de la vie privée. Dans ces conditions le choix devrait être vite fait si la pluie de Dollars ne rentrait pas en ligne de compte…

je n’aurais pas dis mieux.
+1