Commentaires : Tim Berners-Lee n'est pas très content de la tournure qu'a pris le World Wide Web

Une nouvelle fois, Tim Berners-Lee a fait part de ses craintes quand à l’évolution du Web, qu’il appelle à redevenir « réellement utile et instructif ».

2 « J'aime »

« qu’il appelle à redevenir « réellement utile et instructif ». »
Qui est aujourd’hui un refuge à troll, sert de porte-voix aux complotistes et autres théories farfelues, et le reste qui exacerbe les comportements centrés sur l’individu.

5 « J'aime »

Qu’il redescende sur Terre, c’est l’argent qui dicte les règles, c’est pas internet Hippie !

1 « J'aime »

Tout dépends de ce que tu cherches, perso les trolls, j’y fais de moins en moins attention. Peut-être qu’un jour si plus personne n’y fait attention, alors ils deviendront portion congrue. Mais c’est vrai que complotistes, conspirationnistes, trolls et haters polluent internet, mais on ne peut pas affirmer qu’ils sont partout et tout le temps. Encore une fois tout dépends où tu vas ainsi que si tu y fais attention ou pas.

1 « J'aime »

Tim Berners Lee donne des conseils sur l’état du Web alors que c’est le même type qui vend le code source du Web en NFT.

Tu peux pas être contre l’argent et en même temps vouloir t’en mettre plein les poches.

Il devrait tirer les leçons : en voulant créer qqch de bien, ça a été détourné pour devenir la jungle.
Si ces solid pods sont mis en place, il ne se passera pas longtemps avant qu’ils soient piratés ou accaparés par des gouvernements. Ce sera la même berezina.

Il est contre l’argent ? ça me parait très simplificateur
Il a toujours refusé de commercialiser ou breveter ces contributions, pose toi peut être la question du pourquoi, et de pourquoi ce n’est pas incohérent ici pour lui de vendre un NFT

Les publicités sont la raisons pour laquelle nous bénéficions de services gratuits. Peut être vaudrait il mieux payer des abonnements pour ces services et supprimer toutes les pubs mais je doute que la majorité des internautes soient d’accord avec ça.

1 « J'aime »