Commentaires : Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web, veut sauver Internet avec un contrat

Plus tôt en novembre, celui que l’on désigne comme le père d’Internet, Tim Berners-Lee, a déclaré que le Web était selon lui cerné par des dangers comme les fausses informations ou la violation des données, arrivant désormais . Il a alors évoqué son idée de , censé écarter ces dangers.

" Les entreprises, elles, s’engagent notamment à respecter les données personnelles des particuliers et à « développer des technologies soutenant le meilleur de l’humanité ».
Facebook et Google ont signé et par la même occasion enlevé toute crédibilité à cette initiative.

1 « J'aime »

S’il n’obtient pas des réglementations drastiques anti GAFA des autorités nationales de régulation… c’est perdu d’avance !

Tu sais, il y a des navigateurs mobiles qui ont un bloqueur de pub intégré, ou d’autres qui acceptent les extensions. Moi j’utilise Edge et son AdBlock intégré, et je n’ai jamais de pubs sur YouTube (ni ailleurs).

Ah oui, j’avais oublié qu’il y avait une application YouTube! :sweat_smile: Je l’ai désinstallée dès que j’ai eu mon téléphone et j’utilise le site, en partie à cause des pubs sur l’application. :yum: