Un changement dans la politique de confidentialité de TikTok a confirmé ce que beaucoup soupçonnaient : les salariés chinois de l’entreprise ont accès à l’ensemble de vos données.
Le but de cette collecte de données, d’une entreprise chinoise, devant donc obéir au régime, n’est que commercial ?
ça m’étonnerait.
oui, donc elle fait donc comme le monde entier, notament les USa depuis 40ans !! Pas de surprise, les admins peuvent le faire !
Mais que font les politiques ? Qu’ils infligent une énorme amende pour non respect du GRPD ou qu’ils interdisent cette application toxique…
Je ne ferrais jamais confiance à une application venant de Chine tant que leur gouvernement sera une dictature. La meilleur hygiène est de ne jamais installer une application venant de l’empire du milieux…
Je suggère à l’équipe de Clubic de publier des articles pour se protéger du partage des données quand on visite des sites affublé de ces fameux bouton de partage via notre navigateur sur mobile et desktop.
Il nous faudrait une politique à l’échelle nationale pour tous nous protéger de toute forme d’ingérance étrangère menaçante…
Toute entreprise chinoise est obligée de laisser le PCC/CCP la contrôler. Imaginer deux secondes les dérives éthiques/géopolitique sur les utilisateurs/pays occidentaux que cela peut avoir…
A bannir illico.
Quitte à choisir personnellement je préfère que mes données aillent dans un pays démocratique qu’une dictature.
À quand des campagnes de sensibilisation à propos de TikTok puis l’étendre progressivement sur d’autres aspects comme le made in China ?
Nous sommes en guerre contre l’autre bloc. Ça se justifie.
Mais qu’on bloque cette bétise…
Pour moi, à bannir.
Et OUI, j’ai eu des barres de rire sur certaines vidéo TikTok qui sont juste trop bien. Cela n’empêche pas d’essayer d’élever le débat.
au final qu’est ce que ça changera que tes infos tombent dans l’une ou l’autre partie?
Tu utilises sans doute déjà des applications venant de Chine, sans le savoir. Et tu les fait tourner sur du matériel qui vient sans doute au moins en partie de Chine, avec dedans un firmware…
Tu veux nous couper la joie de voir des meufs en cosplay danser ?!! Non s’il te plaît !
En comparaison la dictature chinoise interdit aux boîtes américaines et européennes d’héberger leur données hors de chine, il me semblerait normal qu’on fasse pareil.
Tiktok est bien entendu une entreprise contrôlé pr le gouvernement chinois, c’est dans leur constitution. Aucune entreprise chinoise ne peut être neutre