Commentaires : TikTok, vecteur fou de la désinformation?

Massivement utilisé par un public jeune, le réseau social TikTok est particulièrement toxique, selon la société NewsGuard, en ce qu’il héberge de nombreux contenus assimilables à de la désinformation.

Le seul devoir d’un enfant, c’est de ramener de bonnes notes. Le reste du temps, c’est pour jouer.

Ils sont bizarres aussi ces enfants qui suivent les infos et pire sur les réseaux sociaux.

2 « J'aime »

Moi j’aime bien la terre plate, ça me fait rire.

Il n’y a plus qu’à prouver qu’elle est plate.
Faites une cagnotte les gars :wink:

2 « J'aime »

Pire réseau social il fait particulièrement baisser le QI. On devrait l’interdire ou sensibiliser, parce que les parents qui donnent des tablettes à leurs enfants il y en à trop

5 « J'aime »

TOUT les réseaux sociaux en véhiculent et personne n’est pas capable de réguler ces poubelles parce que çà rapporte beaucoup de fric avec la pub et vos données

5 « J'aime »

En même temps, c’est quoi qui permet de s’assurer qu’un utilisateur a 13 ans et plus ?

A part du flicage où on donne nos données personnelles jusqu’à ce qu’elles soient éventées aux 4 vents et qu’on nous créé des profils publicitaires à l’insu de notre plein gré ?

Tik Tok… il faut être toc-toc pour utiliser ce broyeur de cerveau :slight_smile:

Concernant la désinformation, entre Tik Tok ou même Telegram ; on était servi durant la grande période COVID-19…

2 « J'aime »

Tu n’as pas compris comment ça marche. D’abord tu dis que la terre est plate, ensuite tu demandes à ce qu’on te prouve le contraire et enfin tu rejettes toutes les preuves qu’on t’apporte en disant que c’est un complot.
Imparable et déclinable à l’infini.

9 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas le fruit du hasard.

Le but de cette plateforme est de affaiblir l’occident en s’attaquant à aux esprits vulnérables, celui des jeunes.

Fausses informations,
Abrutissement,
dépendance à l’appli
Contenu inappropriés. Une enquête d’envoyé spéciale, révélait :
Un compte d’une jeune fille crée, et 5 minutes après est proposé des vidéos dans lesquelles des jeunes filles déclarent que la prostitution, c’est top pour se faire de l’argent facile.

Si en plus de la décadence, on peut pomper un max de données personnelles !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=tic+toc+données+personnelles

Ce genre d’appli n’est pas surveillé sur le territoire chinois ? Il n’y a n’importe contenu ?

3 « J'aime »

@pecore
Prouvez qu’elle est plate, c’est tout ce que j’ai dit.

Je n’ai jamais dit que vous avez tord ou que c’était un complot.

moteur de recherche :

Origine de tiktok ?
Origine de la société qui informe ?
Contexte de la compétition entre tiktok et alphabet (edit surtout Meta qui dévisse en bourse) ?

Ceci étant tous les réseaux sociaux ont leur effets toxiques. Le sujet n’est pas là, tous les réseaux sociaux essayent de reprendre l’algorythme de Tiktok.
Les informations ne sont pas nécessairement fausses, mais à contextualiser.

4 « J'aime »

Quand disais « tu » je ne parlais pas de toi, je parlais des platiste, c’était pour la démonstration. La prochaine fois j’utiliserai « on » pour éviter la confusion.

Les fake news , deja y a pas que sur les réseaux sociaux, mais , pour moi , encore pire que les fake news, c’est les infos choisies divulguées, genre la avec l’ukraine, pas un media ne dit que zelinsky, sezrait en taule en france pour son implication dans les pandoras papers, les ricains qui veulent régner sans partage ect … bref , y a pas de mensonges ( quoique , des bombardements ukrainiens mais sur le dos des russes … bref ),
que les sanctions c’est bien , meme si on achete le gaz a l’inde, qui eux l’ont acheter au russe, mais qui nous le vendent plus cher que si on l’avait acheté directement au russe …
( effectivement , les sanctions c’est bien pour nous, si ca c’est pas fake news, et c’est bien sur les medias mainstream ce genre d’info ) bref, toujours un seul point de vue et partie de l’affaire qui est rabacher sans arret.

Et j’ai appris il n’y a pas longtemps , que des députés ou des personnes comme ca, ont proposé un amendement similaire à la diffamation, mais concernant des news.
vous parlez des platistes, bin , bfmtv, fox news ect … peuvent faire les gros titres avec la terre est plate, il n’y a pas moyen de les attaquer, ou alors tout ce temps ou on nous a vendu que les voitures électrique c’était le sommum , sans meme parler du cout énérgitique et la pollution du a la fabrication des batteries , et tout ca,
c’est pas que sur les réseaux sociaux,
et bien l’amendement était prevu pour ce genre de choses.

Et devinez quoi , bah il a été rejeté.
tres surprenant.
Donc dans un, monde ou les décideurs ont décidé, la possibilité de dire des grosses conneries sans etre inquiété d’etre attaqué en justice, je vois pas l’interet de taper tiktok ou qui que ce soit.

1 « J'aime »

Vu le nombre de fake news qui suivent dans ton message… :wink:

Pas plus que les contenus pour enfants des TV américaines et pour le monde entier les productions Disney

Aussi France soir, Le Courrier international, Le Monde, A2, BFM-TV, La TSR, etc.

Fakebook aussi, vu que RIEN n’a encore été régulé, sur ces poubelles