La célèbre application de vidéos courtes TikTok pourrait bientôt passer sous la houlette d’un nouveau propriétaire. D’après les dernières rumeurs, Elon Musk serait en discussion pour racheter les activités américaines de l’application, dont la valorisation avoisinerait les 40 milliards de dollars.
Je comprends mieux pourquoi Musk est super pote avec Trump…
Quel cerveau malade conçoit la liberté d’expression liée à l’existence nécessaire de TikTok ?
Et il achèterait avec quel argent ? Il s’est ruiné avec Twitter, il trouvera difficilement des investisseurs pour refaire la même erreur avec TikTok… Sortir 10% de sa fortune pour ça me semble un peu délicat quand même.
Après, c’est Musk.
Le même cerveau malade qui conçoit qu’un réseau social possédé par Musk est synonyme de liberté d’expression
Une pseudo nationalisation des activités d’une appli étrangère. Bravo, je crois que c’est assez rare.
Par contre, c’est super inquiétant.
J’ose espérer que la Federal Trade Commission (FTC) suit tout ça de près !
Et Clubic qui ne propose que Xwitter et fakebook…
Quand est-ce que vous allez enfin proposer mastodon ?!?
Celui des banques et des actionnaires.
Avec Trump président il a toute la confiance des investisseurs au contraire, il suffit d’observer la valorisation en bourse de ses entreprises pour s’en convaincre.
Autre point Tiktok est très rentable financièrement contrairement à Twitter et niveau image s’il veut toucher les plus jeunes, il n’a pas tellement le choix.
C’est peu probable et s’il le faisait ça serait un investissement financier ou d’image.
Twitter lui a probablement couté cher financièrement mais sans cela il n’aurait peut-être pas réussi à remettre Trump au pouvoir.
Oui, voilà.
La FTC à la tête de laquelle Trump a nommé quelqu’un qui ne va sans doute pas faire obstacle à Musk hein…
j’ai tenté de leur faire adopter au moins masto et bluesky mais lettre morte…
a trop grossir souvent ça éclate
TikTok version Musk, un futur TikToX ?
Il n’est pas improbable que ce mégalo veuille la mainmise sur tout l’Internet, du moins les réseaux sociaux… Je crois effectivement qu’il va falloir trouver de vraies alternatives plus respectueuses car le risque que ces plateformes ne servent plus qu’à répandre ses idéologies et grand.
Ah ouais c’est flippant !
Heureusement que ça n’a rien à voir avec une nationalisation
On rappelle pour le fond de la classe qui a raté tous cours de SES, une nationalisation c’est l’opposé d’une privatisation. Ce sont des mouvements entre le secteur public et le secteur privé. Bref, rien à voir avec le pâté encore une fois.
du multivers même qu’on disait
La majorité des médias appartiennent déjà à quelques milliardaires. On se dirige vers un futur où une seule et très néfaste personne les possédera tous. On n’est vraiment pas nés à la bonne époque.

C’est l’homme le + riche qui ait existé aux dernières infos…
Evidemment, « ruiné » était à prendre au sens figuré « il a perdu beaucoup d’argent ».
Et non, Musk n’est pas devenu l’homme le plus riche du monde en jetant son argent par les fenêtres. La rentabilisation de son acquisition de X, il n’en a certes pas besoin pour son portefeuille, mais ça a quand même été un coup dur. Surtout qu’à l’époque déjà, ça n’avait pas été si facile de trouver l’argent. Et tout proche de Trump qu’il soit, pour l’instant sa seule expérience de rachat de réseau social qu’il a à présenter aux investisseurs, c’est une chute brutale des revenus…
Sortir 40 à 50 milliards supplémentaires pour acheter TikTok, c’est bel et bien investir 10% de « sa valeur » (car on rappelle que Musk a surtout des actions, il n’a pas tant d’argent que ça en tant que tel). Donc non, c’est pas une mince affaire pour lui.
De toute façon, on rappelle quand même que les chinois ont pour l’instant toujours pas envie de vendre, et certainement encore moins à un engagé politique anti-Chine. Ils viennent d’ailleurs de qualifier le projet de « pure fiction » (porte-parole de TikTok à la BBC), même si tout peut changer très vite dans le monde des affaires

La rentabilisation de son acquisition de X, il n’en a certes pas besoin pour son portefeuille, mais ça a quand même été un coup dur.
Il l’a largement rentabilisé en l’utilisant pour aider à la réélection de Trump. Élection depuis laquelle sa fortune a flambé, grâce aux multiples conflits d’intérêts dont les investisseurs ont bien compris qu’ils allaient être très rentables…
Sans compter les manipulations grossières du cours des crypto avec ses annonces et celles de son maître.