Commentaires : TikTok serait au courant de son effet dévastateur sur les adolescents... mais préférerait sciemment l'ignorer

Aux États-Unis, une nouvelle plainte accuse TikTok d’être nocif pour les jeunes et de délibérément mettre en place des mécanismes pour qu’ils deviennent accros au réseau social.

A l’époque on accusait les BDs, puis la TV…

puis les animes…

" le cas de son algorithme hyperpersonnalisé et de son modèle d’utilisation, qui fait défiler les pages à l’infini. " c’est le cas d’instagram aussi non ? Ou c’est juste parce que les Ricains veulent récupérer l’algorithme à leur compte ?
« Selon des documents internes cités dans la plainte, TikTok sait que sa plateforme entraîne des problèmes de sommeil et d’image de soi chez les jeunes utilisateurs, sans que rien soit mis en place pour l’éviter. » et les parents ils servent à quoi ? la gestion des smartphones de leurs enfants , c’est pour du beurre ? le processus d’éducation des enfants en général ?

1 « J'aime »

Au-delà des mécanismes particulièrement pernicieux d’addiction comme nul autre, l’app Tik Tok pose avant tout un problème sur les types contenus qu’elle véhicule, voir qu’elle pousse.

Il n’est nullement question ici de divertir comme le ferait une BD, la TV… mais bien de pervertir l’esprit de son plus grand nombre d’utilisateurs, notre jeunesse, en l’exposant an longueur de temps à de la désinformation massive et autres contenus déstabilisant qui viennent se mélanger au reste du contenu « divertissant ».

Tik Tok est une arme de désinformation massive et de déstabilisation de nos démocraties.

5 « J'aime »

Mes enfants qui sont au collège n’ont pas accès aux réseaux sociaux et ils le vivent très bien. C’est comme la cigarette, il ne faut pas commencer :smiley:
C’est clair que c’est aux parents de faire leur job même si ça demande plus d’énergie que de donner un smartphone débridé.

Quand c était Facebook et Snapchat, on fermait les yeux, mais quand c’est tiktok on en fait la news de la semaine !

Genre Facebook n était au courant qu il y avait de l ingérence politique, des images et vidéos de gens qui se font décapité et des fakenews a gogo ? Sur Snap aussi c était limite du contenu pour adultes mais destiné aux gamins . C’est encore le cas mais on préfère pointer du doigt tiktok .
Je ne défend pas tiktok, mais sur cette news par exemple , on fait un contrôle H remplacer tiktok par Facebook et on aurait exactement le même résultat.

2 « J'aime »

Nah mais là c’est le projet en fait…
Les enfants chinois n’ont pas du tout le même contenu, c’est ciblé pour crétiniser les gamins
Quant à la télévision, c’est avoué par LeLay, faire du temps de cerveau pour les annonceurs
Jamais entendu quoi que ce soit contre les BD
Y a eu quelques imbéciles à accuser les jeux de rôle y a 30 ans par contre…

Pire encore, à l’époque où les contentieux avec la Chine étaient bien moindres, cette plateforme représentait le Graal des réseaux sociaux alors que des voix des s’élevaient déjà pour avertir de ses dérives…
Aujourd’hui c’est devenu un problème de santé public => « Mdr »
Ca me rappelle de traitement médiatique d’E. Musk, où à un moment il ne pouvait pas se passer un jour sans que son génie « inégalable » ne fasse les choux gras de la presse (ce qui finissait par me gonfler, car j’avais presque l’impression de face à un certrain prosélytisme sectaire).
Et… Aujourd’hui c’est l’ennemi public n°1… => « Re-Mdr »

1 « J'aime »

D’une chronophagie immense pour l’époque…