Commentaires : TikTok : scandale de fuite de données privées des US vers la Chine… qu’en est-il en Europe?

Les données des utilisatrices et utilisateurs américains de TikTok ont beau être partiellement enregistrées au pays de l’Oncle Sam, cela n’empêche pas certains membres de sa maison-mère, ByteDance, d’y avoir accès en Chine.

1 « J'aime »

Vous êtes étonnés?

Un réseau social, gratuit, et made in China (#fichage) évidement que tout part la bas.

6 « J'aime »

@ivico : Oui, ils sont étonnés :joy:
Hier soir je regardais une interview de Baptiste Robert qui expliquait le siphonage en tout genre concernant les smarphones chinois avec leurs applis préinstallées - qui ne peuvent être virées - et granted full autorisations, qui font ce qu’elles veulent même si vous ne les utilisez pas. Fort intéressant. Ca serait bien un jour que Cluclu fasse une interview de cette personne.

3 « J'aime »

le probleme c’est que les americains, dans le patriot act, permet( legalement) la recuperation des données via des portes derobés ( ou autres solutions) .Mais ne supporte pas que les autres le fasse aussi… Et une porte peut etre franchi par n’importe qui qui l’a connait ou la decouvre. C’est l’heritage des ricains qu’il se prennent comme un boomerang… On ecoute tout le monde en toute impunité mais on veut pas la reciprocité… On remarquera aussi que Android/ios sont des creations americaines… donc pour arreter tout ca, fadrait que les americains ne puissent plus non plus le faire, et ca, c’est meme pas imaginable… pour l’instant mais qui sait dans le futur, (c’est comme les armes a feu)

2 « J'aime »

Ce qui m impresionne le plus c est le nombres de événement que Tik toi sponsorise, le nombres de influenceurs payé pour assisté à des évènements ou le tickets est pas donné et tout ça dans tout les pays. Même Facebook a sa grande période ne faisait pas ça comme d autres. Si il y a pas un fond de l état chinois derrière pour avoir une app mondial et donc siphonner des data je ne sais pas ce que ça est alors Tik toi. Bref

1 « J'aime »

Que les chinois soient intéressés par les donnés transmises par les ingénieurs et autres conseillers militaires qui sévissent sur Tiktok? non
Tout comme je ne suis pas étonné que tu puisses y croire.

l’impérialisme , tu ne veux pas le partager
la chine, la russie, l’inde ,veulent une part du gâteau
un grand clash prevu d’ici 10 ans

moi ce que je donne à bytedance, c’est des cacahuètes à volonté

Peut-être que le premier truc à faire c’est de ne pas utiliser Tik Tok?
A part passer du temps à regarder des trucs totalement inintéressants, ça sert à quoi ?

2 « J'aime »

Oh mon dieu, une appli gratuite qui utilise vos données pour faire de l’argent, bizarre.