Commentaires : Tiktok s'autorise, en détente, à récolter les données biométriques de ses utilisateurs dans le contenu, aux USA

Aux États-Unis, mais pas encore en Europe, TikTok a mis à jour sa politique de confidentialité. Celle-ci lui donne la possibilité de ponctionner les données biométriques de ses utilisateurs.

1 « J'aime »

Hé ben voilà qui va faire grincer des dents … Après l’embrouille s’il y a quelques mois Tik Tok va bien arriver à se faire virer des USA.:face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Quoi d’étonnant pour ce type d’entreprise ?

Facebook annonce la couleur depuis des années et ses utilisateurs continuent d’accepter leurs conditions sans rechigner. Pourquoi pas Tiktok ou un autre ? Ce n’est pas comme si Facebook était le plus sérieux…

« Hein ? Quoi ? Comment ça les données personnelles sont privées ? Privé, c’est un concept dépassé, pardi ! Il faut vivre avec son temps. »

3 « J'aime »

La mise à jour de la politique de confidentialité change, certes. Pour que la biométrie récupérée puisse être utilisée dans des fonctionnalités utilisateurs.
Je pense que si le gouvernement chinois voudraient avoir les données biométriques de tous les utilisateurs de TikTok, il a déjà du le mettre en place de manière cachée pour ses propres besoins en renseignements. Je pense que la NSA a déjà mis en place cela sur Facebook / Twitter / Intsagram / Whatsapp…, et doit être capable de retrouver n’importe quelle personne à partir de sa biométrie.

1 « J'aime »

Facebook est Américain, ils ont le droit, ce sont des gentils. Tik Tik est Chinois, ils n’ont pas le droit, ils sont les pas-si-gentils.
Plus sérieusement, que les réseaux sociaux récoltent des infos sur leurs adhérents, c’est nouveau ça ? Il me semble un peu tard et même assez hypocrite de jouer les vertus outragées maintenant et alors que tant de personnes étalent leur vie et parfois leur chair sur ce type de réseau. Vous ne voulez pas être fichés, commencez par ne pas les utiliser.

5 « J'aime »

N oubliez surtout pas que Tiktok aux USA est sous la « dictature » américaine , toutes les données restent aux USA, les serveurs sont en USA , et ce depuis que Tiktok avait faillit se faire bannir. Ils ont fait ça pour montrer pate blanche.

1 « J'aime »

Ah bon ? L’histoire de TikTok aux US est réglée ? vous avez des sources ?

J’en étais resté à on attends de voir si Trump est réélu et on fait trainer le dossier à la cours de Justice pour ne pas avoir à se faire racheter ni partager notre code (qui n’est pas basé aux US mais à Singapore).

@pecore, je n’utilise ni l’un ni l’autre donc je suis raccord avec mes opinions, et donc je les exprime.

1 « J'aime »

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-05-13/how-tiktok-works-and-does-it-share-data-with-china
« Currently, there’s no publicly available evidence that TikTok has passed American data to Chinese officials. A spokesman for TikTok said the app’s data is stored in the U.S. and Singapore, not in China. TikTok doesn’t allow users in China to access the app and instead places them in a separate platform called Douyin, the spokesman said. The company and its executives have consistently said they don’t hand over TikTok data to China. »

1 « J'aime »

Il n’y a pas de preuve que les données partent en dehors des U.S. via les serveurs de Singapore, me voilà rassuré :joy:

2 « J'aime »

Les usa récoltes nos données biometriques et faciales depuis plusieurs années maintenant via les Apple, Google et co…, pas étonnant que la Chine fasse pareil. Dans quel but ? j’en sais rien mais c’est surement pas dans notre intérêt.

Ce n’est pas la seule compagnie qui capture des images sur les visages des gens. Facebook fait la même chose, et utilise ces informations par exemple pour suggérer de « tagger » des gens dans des photos… et d’autres compagnies font ça également.

Dans le but très dangereux d’appliquer des filtres sur tes vidéos ou photos par exemple… :slight_smile:

Une solution avait été envisagée par l’Union Européenne, mais elle a été vite enterrée : nous rendre propriétaires de nos données personnelles.
Nous serions rémunérés pour tout usage de ces données, et le plus grand problème de notre monde actuel, à savoir le partage des richesses, serait en partie résolu.
Je me demande qui a pu faire capoter ce projet…

Pardon mais si la news est intéressante, de mettre « en toute détente » explose tout en terme de crédibilité. De mettre « en tout détente », au dela du côté « kikoo lol », donner un avis de surcroit si tranché sans imaginer un avis qui pourrait etre opposé, c’est pas top vis à vis de la qualité de l’info (et de l’info en général sur clubic). Franchement ce n’est pas bon.

1 « J'aime »

C’est mignon les lapins de 6 semaines… :grin:

Serait-il possible d’avoir les passages qui démontrent cet avis si tranché?

"Tiktok s’autorise, en détente, à récolter les données biométriques " sous entendu…Tiktok a tord. La formule n’est pas bonne « en toute détente » mais bon sang c’est quoi ce titre!!!
de surcroit il a tord puisque c’est ironique genre « il est détendu, c’est scandaleux », est ce qu’il a regardé de près les méthodes, les tenants les aboutissants?

C’est vrai que le titre fait une sorte de jugement sur TikTok, ce qui n’est pas neutre. C’est subtil, mais c’est ça. Par contre le reste de l’article est plutôt neutre.

En passant, « à tord » s’écrit « à tort » et « il a tord » c’est « il a tort ». Le verbre tordre et tort n’ont pas le même sens.

1 « J'aime »