Forum Clubic

Commentaires : TikTok promet plus de transparence sur le fonctionnement de son algorithme

Quelques heures avant que les P.-D.G. de Facebook, Google, Amazon et Apple ne soient auditionnés par les députés du comité antitrust américain, TikTok a lancé un défi de transparence à ses concurrents.

Jamais testé cette application à cause de leur logo qui fait mal aux yeux.

Il ne faut pas s’arrêter à un logo voyons, sinon on irait vraiment pas loin :wink: L’appli est intéressante et on voit qu’ils essaient de se diversifier. Des explications sur l’algorithme ainsi que une refonte de l’interface visuelle ne ferait vraiment pas de mal. Merci pour l’article.

L’algorithme a été créé à la base pour répondre aux demandes du gouvernement chinois donc bon… à moins qu’il ont changé le code pour une version plus amical, ça risque d’être compliqué de les croire. Et les différentes censures de tik tok sur les sujets « sensibles » font penser qu’ils vont plus chercher à lisser leurs images (emplois et investissement) qu’à véritablement changer. Ils essayent même de déporter les accusations à leur encontre sur facebook, que de bonnes techniques de communication pour échapper aux vrais sujets. Technique en passant qui est très souvent utilisé par le gouvernement chinois…