Commentaires : TikTok prend ses 70 % de commission même sur des dons pour des réfugiés syriens

Selon une enquête de la BBC, TikTok imposerait un taux de commission de 70% sur les revenus gagnés sur sa plateforme, même dans le cas de campagnes de dons.

2 « J'aime »

Le capitalisme c’est pas fait pour les sentiments, au contraire on bousille tout pour avoir toujours plus, sinon t’est pas compétent, si si c’est enseigné partout dans les écoles, après, faut pas venir pleurnicher.

2 « J'aime »

Si ça c’est pas une application de m… qui devrait sombrer aussi vite qu’elle est apparue.
J’y suis allé deux fois pour voir pourquoi ça pouvait drainer autant de monde, et c’est juste un ramassis de nullités en tout genre. C’est juste inquiétant de voir ça.

6 « J'aime »

Ben si il faut pleurnicher. La preuve cela a obligé TikTok a réagir.
Ces sociétés font du business, mais sont aussi très attachées à leur image.
Plusieurs scandales dénoncés ont obliger de grosses sociétés à réagir, à suspendre certaines pratiques ou fournisseurs.

Quand des société se comporte en salopard, il faut le dénoncer.
Cela nous responsabilise aussi en tant que consommateur : voulons-nous participer au business de ces sociétés au cynisme absolue ?

Maintenant, je me pose la question : si je suis sollicité par un syrien sur TikTok, qu’est-ce qui me dit qu’il est seulement syrien ou réfugié ?
Ca ne me parait quand même pas la façon la plus fiable de faire des dons.

4 « J'aime »

Hé, ya pas de petites économies !

Qu’est-ce qu’il faut pas être c** pour faire des dons sur les réseaux sociaux :rofl:

4 « J'aime »

Ils vont offrir gratuitement TikTok aux réfugiés.