L’application TikTok pourrait bien prochainement disparaître des smartphones aux États-Unis. Mais plus aucun officiel ne veut être tenu pour responsable de ce bannissement.
Ahah, et la perspective de voir les utilisateurs participent en masse sur une appli 100% chinoise, Red Note, ne doit pas les inciter à poursuivre le bannissement.
Et au passage, ceux qui ont migré sur Red note se rendent manifestement compte que la vision qu’ils avaient de la Chine était de la propagande. Bel « effet Streisand » ; -), ils découvrent que le niveau de vie est meilleure, que les chinois sont libres, smart, ont de superbes voitures et sont super accueillants pour les nouveaux « réfugiés TikTok ».
Honnêtement, ça me fait doucement rigoler !
Des infos qui viennent de … ?
Kamoulox
Il suffit de voir les dizaines de temoignages d’américains qui se rendent compte qu’on leur a peut être menti sur la Chine…
Hum… des dizaines. Sur une population de quoi ? 150 ? Ouais c’est valide comme raisonnement. Du coup avec un truc comme ça la terre est plate et Macron se baigne dans le sang de jeunes vierges les soirs de pleine lune ? Allons soyons sérieux un peu…
Cherchez « Chinese Platform RedNote Tops US App Charts as Americans Defy TikTok Ban » sur votre moteur de recherche préféré : ils sont l’appli gratuite la plus téléchargée aux US !
@Samir.R « TikTok : plus personne aux États-Unis ne semble vouloir bannir l’application »
Tu vas clairement vite en besogne !
La plupart des sénateurs continuent de soutenir l’interdiction, comme le Républicain Mike Pence qui a notamment salué la décision de la Cour Suprême !
Alors la SCOTUS a décidé de ne pas revenir sur la loi et fait marrant (je ne sais pas si c’est volontaire) mais elle note dans la décision que Trump était pour la ban et que TikTok pour lui était la source de nombreuses inquiétudes. https://www.cnn.com/2025/01/17/politics/tiktok-ban-supreme-court/index.html
L’application de la loi était affaire de l’exécutif c’est lui qui décidera de quoi faire (Biden ayant annoncé qu’il s’asseyait sur le truc). Quoi qu’il fasse comme il a tenu les deux positions ça ira pour lui ahhaahha
Tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux est la pure vérité c’est bien connu
Étant donné que Tik Tok est plus un vecteur de propagande de désinformation et fake news plutôt qu’autre chose bannir cette appli ou la modérer sérieusement serait de bonne augure.
Les US étant encore plus friand et créateur de fausses informations pour déstabiliser les institutions, gouvernement, les choix politique etc cela rend l’impact de TikTok néfaste en terme de libre arbitre propageant une pensée unique.
En France on voit bien la portée néfaste de cette appli avec les milliers de vidéos vues par les jeunes et les plus jeunes, très influençables, appelant au meurtre, faisant l’apologie du terrorisme, falsifiant les vérités historiques à des fins politique et de propagande meurtrière, mettant en pâture des personnes lambda au peuple pour être jugé, traqués, harcelés voir souvent agressés.
En Europe une vrai modération devrait être faite sur ce réseau voir un bannissement
Rassure-moi ? c’est pas la première fois que tu croises un titre put*clic sur Clubic ??? t’es pas un lecteur assidu alors