Commentaires : TikTok n'essaye pas de vous faire plaisir... juste de vous rendre dépendant

Grâce à un document interne obtenu par le New York Times, le mystérieux algorithme de TikTok
l’est désormais un peu moins.

appli cancer, tout comme instagram

4 « J'aime »

« Ce système signifie que le temps passé à regarder des vidéos est la clé. L’algorithme essaie de rendre les gens dépendants plutôt que de leur donner ce qu’ils veulent vraiment »

Sans défendre TikTok, ça me choque pas que sur un réseau de vidéo on considère que si tu passes du temps sur une vidéo, c’est qu’elle répond à tes attentes.

2 « J'aime »

La chine a banni cette app (en gros…). Nous ? Non, continuons.

L’europe est débile.

tiktok est édité par une entreprise chinoise, et n’est donc PAS DU TOUT BANNI en Chine. Va falloir revoir tes sources… à la limite tu peux prétendre avoir confondu Inde et Chine…

4 « J'aime »

J’ai mis « en gros… ».
Ce n’était pas assez clair pour certains esprits peu éclairés, j’en convient.
Je sais que TikTok est chinois, justement…

La Chine limite le temps d’utilisation de TikTok à 40 minutes par jour chez les moins de 14 ans (lemonde.fr)

Ça veut toujours pas dire que c’est banni. « Je me suis trompé » ça fonctionne aussi pas mal.

4 « J'aime »

J’espère juste que de la même façon qu’il y a des lanceurs d’alertes aussi pour les entreprises qui ont ce genre de dessein et qui confondent déontologie et profit

Pour le coup, c’est vrai que l’algorithme est vraiment efficace. Quand je me pose devant l’application, j’ai dans l’idée d’y rester même pas 10mn (et pour certains c’est déjà beaucoup) mais je me surprends à rester dessus plusieurs heures. J’ai même une pote qui qui a carrément désinstallée l’application car elle y restait trop de temps

1 « J'aime »

Je vais avoir l’air naïf mais c’est un secret de polichinelle que les réseaux sociaux tentent de vous rendre accro et de vous garder le plus longtemps possible à consulter leur contenu.
Après c’est une chose de savoir, c’en est une autre de prouver. C’est bien qu’il y ait ce type de lanceurs d’alerte. Ça ne changera sans doute pas grand chose mais au moins les gens sont prévenus.

2 « J'aime »