Commentaires : TikTok n est plus accessible depuis les États Unis aujourd’hui!

TikTok a coupé les accès à son réseau social ce dimanche 19 janvier. Le réseau social se plie à la loi d’interdiction décidée par l’administration Biden, mais espère revenir en grâce une fois Donald Trump à la Maison-Blanche.

Je suppose que ça a généré un bond d’abo VPN au states ?

Une bouse en moins aux USA, mais pour combien de temps…
Et à quand la même chose en France ?

5 « J'aime »

« Que ce jour vous apporte la paix ! »
Ce sont les derniers mots de Miss America 2019 sur TikTok, il y a deux ans. Elle s’est jetée du 30ème étage de son immeuble à New-York à 7H du mat. Elle faisait l’objet de critiques incessantes et insignifiantes sur le réseau social parce qu’elle était noire. C’était une belle avocate, disparue à 30 ans.

Souvent je me dis que je n’ai rien contre TikTok ou contre les réseaux sociaux personnellement mais quand on voit des témoignages comme celui-ci, parce que il y en a tant d’autres, ça fait réfléchir à la réelle portée nocive de ces plateformes. Sans compter toute la haine et la désinformation qui y circule par ailleurs.

Si j’en avais les moyens, je n’aurais quand même pas racheté cette futilité malsaine pour 40 milliards de $. Elle n’a qu’à reposer en paix, elle aussi, tant qu’elle y est !

4 « J'aime »

Quelle erreur de la part du parti du Biden ! Si Trump débloque Tiktok ce blocage pourra servir d’argument pour son parti aux prochaines élections, certains jeunes changeront de camp.

1 « J'aime »

Ça marche très bien aussi dans l’autre sens vu que les conservateurs indiquent que Tiktok est un problème pour la sécurité nationale et aussi qu’elle perfidie la jeunesse. Si Trump revient en arrière il enverrait un mauvais message à son propre camps.

1 « J'aime »

À quand le Bannissement de Tiktok en France et dans toute l’Union européenne ??!

8 « J'aime »

Si des jeunes changent de camp à cause de ça est ce qu’ils n’ont pas un peu mérité de vivre dans une régime autoritaire ?

Trump veut le retour de tiktok, j’imagine que ça va se faire.

Je suis plutôt partagé quant à cette décision.
D’un côté les RS (surtout contrôlés par les chinois) sont une plaie pour la société mais d’un autre côté ce que font les USA aujourd’hui ressemble clairement à de la censure.

Il y a probablement un juste milieu à trouver.

pas de censure, il y a des app qu’on a pas en Europe car ne respectent pas les lois,…
Ce n’est nullement de la censure

1 « J'aime »

Il est presque comique de voir ces belles âmes fustiger les réseaux sociaux sous prétexte qu’on y trouve des fausses informations et autres écarts. Mais en quoi agissent-ils différemment, ces influenceurs, observateurs, ces politiques et autres experts qui, sur les médias, jour après jour, occupent les plateaux pour marteler que la planète disparaît à cause des humains qui respirent, se déplacent, chauffent leur logement, utilisent leur smartphone et ainsi de suite ?

C’est vrai quoi, le gouvernement chinois pourrait utiliser ces données pour transformer le gentil voisin en espion ennemi… houuuuu…
Blague à part, le gouvernement a surtout fail à interdire Tik Tok à ses agents et employés pendant les heures de travail et avec les appareils du boulot. Du coup on prend un faux prétexte pour bannir un média du territoire et fuck le peuple.

Ben alors on rate un bête copié collé maintenant ? :joy: