Une étude de la Fondation Mozilla pointe l’absence de nombreuses fonctionnalités de sécurité dans TikTok Lite, version allégée de l’application utilisée par plus de 1 milliard de personnes dans les pays du Sud. L’entreprise ByteDance conteste ces accusations et affirme qu’il s’agit d’un problème technique en cours de résolution.
« Moi la main dans le sac ? Non, j’ai pas fait exprès, je vous promets que je vais faire en sorte de régler ce problème. Oh lala oui, effectivement il y a un problème, ça par exemple !!! »
Il fomoso bogui…
Relis l’article.
Il est fait mention de TikTok Lite.
Application sur laquelle, selon la fondation Mozilla et l’ONG ONG AI Forensics, il n’y aurait pas de filtrage des commentaires offensant (entre autres fonctionnalités dont serait dépourvue la version Lite.
Évidemment, la classique tentative de diversion.
« Mais euh, les autreeeuuuuus ».
Indique moi à quel endroit de l’article, il est fait mention du fait que Youtube fait mieux sur les points indiqués ?
Mieux encore, indique moi où dans l’article apparait le terme « Youtube » ?
Ou encore, sa forme courte « YT » (« Bytedance » sera évidemment invalide) ?
Oui, c’est bien ce que je dis : Tu nous sors littéralement un « Mais, ne regardez pas chez Tiktok, c’est pas mieux chez les autres ».
Et je le répète : le présent article ne dit pas que la modération est catastrophique sur Tiktok, mais que selon le rapport de Mozilla / AI Forensics, des fonctionnalité de l’appli « lourde » n’existent pas sur l’appli « Lite » et que ces absences sont problématiques.
Il est également expliqué que la réponse de Bytedance (l’éditeur) est assez ironique, puisqu’ évidemment , il s’agirait selon eux d’un bug en cours de résolution.
Je reviens aussi sur une notion que j’ai expliqué il y a quelques minutes en réponse à un autre de tes posts : Une fois encore, répondre à tes jérémiades demande bien plus de temps que de les sortir.
D’ailleurs, c’est assez « marrant » de te voir défendre Bytedance sur le plan de la modération, tu es plutôt partisan de la non modération des propos, enfin quand cela t’arrange.
Ah ben oui, mais justement, les âneries complotistes et d’extrême droite ne sont quasiment pas modérées sur TikTok. Ceci explique celà