Commentaires : TikTok : l'interdiction de l'application définitivement adoptée par le Congrès des États-Unis

TikTok se rapproche dangereusement d’une potentielle interdiction aux États-Unis. Le Sénat vient en effet de voter pour le projet de loi exigeant la vente de l’application de ByteDance.

bon ben les chinois vont rendre la monnaie

Et si un Français qui a l’application va aux Etats-Unis il se passe quoi ?

1 « J'aime »

On pourrait résumer leur raisonnement en une seule expression : « L’hôpital qui se fout de la charité » :sweat_smile:

2 « J'aime »

La même chose si tu lances google en chine je pense

Poursuivi par le FBI, la CIA et la NSA à la fois :smiley:

Et sinon, en Europe, on demande la vente de Google, Facebook, X, Microsoft, Apple, Amazon (notamment avec Alexa) et bien d’autres pour intrusion dans la vie de nos citoyens ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Non les USA c’est les gentils ! C’est eux qui sauvent le monde à chaque fois, c’est eux seuls qui nous ont sauvé pendant la WWII, c’est bien connu.

1 « J'aime »

Hem, là c’est plutôt les USA qui rendent à la Chine la monnaie de leur pièce… :wink:

Non les USA c’est les gentils ! C’est eux qui sauvent le monde à chaque fois, c’est eux seuls qui nous ont sauvé pendant la WWII, c’est bien connu.

Disons, 90% USA + UK, et 10% les Russes - mais qui n’ont survécu que grâce au support de l’ouest; même les historiens russes sont d’accord avec cela.
Et ne pas oublier que la WW2 en Euroe a commencé… à cause de l’alliance entre le nazisme allemand et la dictature communisto-fasciste russe.

6 « J'aime »

Juste comme ça, Facebook est interdit en Chine donc arrêtez de vous offusquer que les américains fassent pareil…

5 « J'aime »

les. chinois n’ont pas interdit récemment Instagram et WhatsApp ?

3 « J'aime »

Juste comme ça, TIKTOK est interdit en Chine…

Et c’est délicieux de voir des chinois haranguer la foule de gen zombie américaine pour « défendre leur liberté d’expression garantie sur TIKTOK »…

Les mêmes chinois qui t’enferment si t’es chinois et ose parler de la mise en bouillie par les chars, des étudiants de Tian’anmen.

Et toujours les mêmes fifty cents ici chez nous sur les fils de discussion.

2 « J'aime »

Pfff t’es vraiment de mauvaise foi ! C’était des tractopelles à chenilles, pas des tanks :frowning:

Tombé une fois (dans une discussion politique sur le forum hardware.fr; pas dans une recherche de contenu gore) sur une vidéo avec les vidéos et photos non filtrés que la journaliste Kate Adie (BBC) et Charlie Cole et d’autres avaient réussi à exfiltrer… J’ai regretté de les avoir vu tellement c’était dégueux.
Les étudiants (en partie) écrabouillés, le nombre de corps ramenés aux urgences, incapables de prendre en charge une telle masse de monde, le nettoyage de la bouillie sur la place… :face_vomiting: :scream: :rage:

Important pour savoir que ça s’est vraiment passé (surtout vs ceux qui défendent le « paradis » PCC); mais à ne pas montrer à ceux qui ont l’estomac mal accroché.

2 « J'aime »

Une vente forcé ou l’interdiction, le plus drole ce sont les détracteurs et autres haters, qui pensent betement que le principe de mini video va etre reglé.
Si demain (on ne sait jms) TikTok est revendu a un groupe Americain, ils ne changeront pas le concept, et en auront plus rien a foutre que vos gamins passent des journées entieres dessus, ils en seront meme ravis, car c’est qu’une histoire de pognon.

1 « J'aime »

Les USA l’ont juste mauvaise de ne plus dominer un secteur clé important pour maintenir leur hégémonie…

C’est un peu comme si dans une compétition sportive, tu interdisais aux autres de te dépasser sous peine de flinguer tous ceux qui oseraient le faire à même la piste…

Je ne comprends pas bien : ils veulent forcer la société chinoise qui détient Tiktok à vendre ? C’est légal, ça ?? Je comprends l’interdiction, j’en rêve, même, tellement c’est idiot et abrutissant, mais vouloir forcer la vente me semble abusif et de l’ordre d’un pur chantage.

Dix contre un que Trump va faire de cette interdiction un argument de campagne (alors que c’est lui qui était à la base du projet).

Dans le projet voté au Congres, ils ont 1 ans pour vendre la société a un groupe Americain, ou etre interdit.

Les chinois t’obligent bien à leur céder 51% des parts de toute entreprise que tu comptes créer sur leur territoire…

1 « J'aime »

Vu que leurs élections sont généralement serrées, celui qui promettra le retour de Tictoc gagnera !:sweat_smile: