Commentaires : TikTok : les parents d’une ado, qui s’est suicidée, portent plainte

Deux ans après le suicide de leur fille, les parents de Marie déposent plainte contre TikTok.

Exact.
Avant le harcèlement scolaire était à l’école ; aujourd’hui, en plus d’être à l’école, il poursuit la personne harcelée chez elle via les smartphones et les réseaux sociaux :frowning:

Alors je doit être vraiment un citoyen très anormal parce que ces réseaux ne sont pas du tout ancrés dans la mienne.

3 « J'aime »

Il faut voir plus loin que le bout de son nez…

1 « J'aime »

Et vous avez osé mettre le lien pour télécharger l’appli !!!

Effectivement penser que tous les citoyens « normaux » ont les réseaux sociaux « ancrés » dans leur vie c’est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Pour la France, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de TikTok est de 14,9 millions. sur 67 millions d’habitants il reste encore 53 millions de personne qui sont « anormales » soit les 3/4 des Français. On est très loin d’une « norme »

1 « J'aime »

Surtout avec comme + tres divertissant ^^

@Side_a9 Mais tellement :rofl::rofl::rofl:, on dirai une pub clairement pour un réseau social de harcèlement et les 3 points en +

  • Interactions faciles (donc a trouver sa victime)
  • Réseau social engageant (une communauté toujours présente a vous aider a harceler)
  • Très divertissant (voir vos victimes attenter a leur vie et réussir)
1 « J'aime »

J ai été harcelé toute mon adolescence ( pas de reseau sociaux a l epoque), ça c est enfin arrêté au lycée quand je suis devenu invisible face a l attraction du sexe opposé. Je peux vous dire que c est vraiment très difficile d en parler car a cet âge on est désemparé, on a honte et vraiment il n y a personne a qui en parler ( tout le monde s en fou au collège, adulte compris ). D ailleurs on sait même pas qu on est harcelé, c est juste la normalité de notre vie…
J aimerais qu il y ait plus de sensibilisation sur le harcèlement a l école.

2 « J'aime »

Calcul malhonnête:

  1. Tiktok ne représente pas « les réseaux sociaux » dans leur intégralité, ajoutez y ceux tenu par les GAFAM, et on se reprochera de la réalité.
  2. Dans les grandes lignes Octokitty parle du citoyen lambda, en d’autre termes ceux en âge et en capacité d’avoir et de servir de ces même réseaux sociaux.
    Dans vos 53 M de français vous pouvez comptez, ceux qui utilisent Snapchat, Instagram, Facebook (et moi puisque je n’ai pas TikTok non plus XD), mais aussi les nourrissons, beaucoup d’enfants en école primaire, une grande majorité de personnes âgées.
    Le ratio change énormément et rend votre opération mathématique peu pertinente.
    Donc à moins de ne tiquer sur le terme « normal » certes un peu maladroit, je pense que le message de base était plutôt clair pour l’auditoire de manière générale.

Ce qui m’interroge dans l’époque à laquelle on vit par rapport à celle dont vous parlez, c’est quand comment et pourquoi le suicide est devenu une option de plus en plus envisageable pour « résoudre » ses problèmes auprès de jeunes.

Je ne vois pas en quoi un réseau social serait la source du problème. Loin de moi l’idée de les défendre (bien au contraire, je pense que l’on vivrait mieux sans réseaux sociaux, aussi inutiles qu’énergivores à souhait). Intenter un procès à un réseau social n’a pas beaucoupd e sens, sauf à vouloir gratter des sous.

Ce quîl faut combattre, c’est le harcèlement. Le vrai problème est bien là.

Après, il est évident qu’un RS peut amplifier le problème ; mais il n’en est pas la cause.

Et l’utilisation d’un RS n’est pas obligatoire.