Commentaires : TikTok : la Chine bloque une offre à 30 milliards et refuse de vendre l'algorithme de l'application

Pékin se décide à adopter une attitude combative vis-à-vis de la position de l’administration Trump et pourrait remettre en cause le rachat de la division américaine de l’application, en refusant de céder son algorithme.

1 « J'aime »

Entre le « je te vends mon appli mais pas sa spécialité » et « tu dégages de mon pays si tu fais pas ce que dis » qu’elle est la menace la plus forte ?
La Chine a tout à perdre si son appli se retrouve définitivement interdite aux USA, et les européens vont la lâcher si leurs modèles US ne peuvent plus l’utiliser…

1 « J'aime »

Meme si l’application est banni du playstore et de l’appstore, suffira d’aller chercher l’application en téléchargement direct. Trump ca se voit n’aime pas quand une technologie étrangère fonctionne. En chine pas de playstore ca n’empeche pas d’avoir les applications.

6 « J'aime »

Oui, en Chine il y a l’AppGallery de Huawei et TIK TOK s’y trouve :wink:

1 « J'aime »

Tout ça parce que Trump a pas supporté que des utilisateurs TikTok arrivent à s’allier pour faire de son premier meeting un raté monumental…

2 « J'aime »

Vous parlez de store alternatif mais vous oubliez qu’une grande partie utilise un iPhone, qui lui n’a pas de store alternatif (ou pas encore, voyons voir ce qu’il en advient avec Epic et Fornite)

1 « J'aime »

Les Américains sont sur le déclin (antifa, émeutes, anarchie) et ceux qu’ils protègent devraient commencer à s’inquiéter. Si les Démocrates arrivent au pouvoir le déclin économique face à la Chine va reprendre et ne profitera qu’aux riches comme depuis 20 ans où les emplois ont dégagé en Chine.

2 « J'aime »

Qui vivra, verra

Exactement, d’autre part on peut reprocher énormément de choses à la Chine sauf que à bien y regarder, je me demande qui est le plus belliqueux des deux. Si les Américains se sentent lésés, libre à eux d’adopter la même approche que leur rival plutôt que d’enmerder la terre entière…

3 « J'aime »

Ah bon, je n’ai pas suivi cette histoire. Que s’est-il passé ? Comment ont-ils pourris son meeting ?

Je viens de lire un article à ce sujet. En fait, ce sont des adolescents qui auraient acheter des billets et qui ne se seraient pas rendu au meeting de Trump, laissant des milliers de sièges vides ! Trop drôle ! Il a dû manger sa perruque en fourrure de renard (puisqu’il n’a pas de chapeau) !!! MDR . Vraiment trop forts ces petits jeunes ! Ouh la la je me marre…

faut pas comparer le modèle américain à celui de la chine ? La chine copie absolument tout, veut nous espionner et nous laisse les miettes. Non ! La chine ne doit pas penser qu’à son pouvoir et vouloir dominer le monde.

3 « J'aime »

Sans VPN en Chine, les applications non autorisée sur le sol chinois ne fonctionnent pas. En Chine ils ont l’équivalent du playstore mais bonjour la censure.

Le problème c’est tt les pays occidentaux s’appuient sur la Chine, si ce n’était qu’une histoire entre US et chine, on ne seraient pas impacté. Tout le monde a une part de responsabilité dans cette mondialisation contrôlé par la plus grande dictature de la planète. Notre faute, nos conséquences.

1 « J'aime »

Exactement !