Commentaires : TikTok, Facebook, Instagram : bientôt tous payants, mais sans pub?

Les réglementations évoluent et les géants des réseaux sociaux veulent aussi faire bouger les lignes pour s’adapter. Des modèles d’abonnement payants sans pub sont à l’étude chez plusieurs entreprises.

Dénué de pub oui, mais si c’est pour avoir leur algorithme pourri, non merci.
Pour moi Facebook devrait avoir plusieurs fils d’actualité : amis proches, amis, pages suivies , et actualités générales.

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ils gagnent de la thune avec les données, mais il en faut plus, bref.

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« Toutefois, un porte-parole de Meta s’est montré rassurant sur le maintien d’une expérience utilisateur de qualité pour ce qui est des comptes gratuits. Un maintien qui se fera cette fois dans le respect des réglementations en vigueur. »
Ca me fait bien sourire, si les offres payantes voient le jour, c’est bien qu’elles sont issues d’une certaine demande dans ce sens, tant « l’expérience utilisateur » à l’heure actuelle est de « qualité » XD… A se demander ce que ça donnerait si celle-ci n’était plus « maintenue » après…
De toute les façons on y arrive lentement mais surement. Du contenu internet de plus en plus tarifé.
La stratégie qui consiste à pourrir le net d’annonces de manière intempestive finit par devenir payante.
Le gens accueilleront ce nouveau modèle économique à bras ouvert, question d’usure et de génération…

j’y crois pas une seconde

De l’argent jeté par les fenêtres.

Le problème c’est qu’ils profitent de la situation pour gagner trop d’argent.
Un utilisateur ça doit générer quelques centimes grâce aux pubs, très loin des montants demandés pour les abonnements.

On peut l’espérer : à partir du moment où il n’y a plus de revenu publicitaire mais un abonnement indépendant de ce que tu regardes, il n’y a plus de raison de te pousser des contenus dans le but de faire des affichages de pub, il faut au contraire privilégier les contenus qui t’intéressent vraiment, pour te fidéliser au maximum.

Les données leur font gagner de l’argent via le ciblage publicitaire.

Donc s’ils proposent une offre sans pub, ils ne gagnent plus d’argent avec les données.

Tu n’as visiblement aucune notion des ordres de grandeur…

Chiffre d’affaire publicitaire de Facebook : 70 milliards de dollars en 2022.
Nombre d’utilisateurs actifs (= au moins une connexion par mois) : 3 milliards.

Soit une moyenne de 2 dollars par utilisateur et par mois avec la pub.

Mais ceux qui seront enclins à payer pour se passer de pub, ce sont les utilisateurs le plus intensifs. Pas ceux qui viennent une fois par mois. Donc des gens qui actuellement génèrent des revenus publicitaires sans doute nettement supérieurs à la moyenne.

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Bizarre ces chiffres, la pub c’est généralement quelques centimes pour 1000 vues, rapporté à un seul utilisateur normalement c’est quasi rien.

Avec un bon ciblage, on peut approcher les 5$ les 1000 vues (sur YouTube, les rémunérations tournent autour de 1-2$ les 1000, mais ça c’est après déduction de la part de Google…).

Et je serai pas surpris que Facebook atteigne des eCPM supérieurs à YouTube, parce que la pub y est plus intégrée, il y en a directement dans le flux d’actualités.

Et les gros utilisateurs de Facebook, ils explosent sans doute largement les 1000 vues par mois…

Payer pour se faire voler ses données personnelles, énorme on va passer un level dans les niveaux de la connerie :rofl::rofl::rofl:

Gratuit c’est vous le produit bien évidemment mais ce n’est pas parce que le pigeon paiera que ses données ne seront plus syphonnées et revendues. Faut pas rêver. Quand on peut avoir le beurre et l’argent du beurre… :roll_eyes:

Euuu, les données, tu peux quand même les vendre à des tiers pour du ciblage sur d’autres sites que celui sur lequel tu les récoltes.

On a rien pour rien. Effectivement, si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit. Or si les régulations viennent couper cette source de revenu, et je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, attention ; Mais si cela arrive, Facebook et autres n’auront pas d’autre choix que de devenir payant pour simplement continuer d’exister.

Ce débat n’est d’ailleurs pas nouveau. La question du « seriez vous près à payer certains services gratuits pour vous débarrasser de la pub » reviens très régulièrement sur le tapis, sans véritablement trouver de consensus. Du coup, peut être qu’à force le choix va nous être imposé.

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