Commentaires : TikTok et addiction des plus jeunes : des responsables hors sol face au Sénat

Le Sénat poursuit ses travaux dans le cadre de la commission d’enquête sur le réseau social TikTok, avec notamment l’audition de deux de ses salariés le 8 juin 2023.

L’avenir sera difficile et triste pour cette génération quasi-droguée à Tiktok.

Espérons que cette mode passe le plus vite possible, pour le bien de tous.

6 « J'aime »

et pourtant vous n’hésitez pas à mettre un lien de téléchargement et à en venter les mérites. Pub déguisée de clubic pour tiktok.

4 « J'aime »

Elle sera remplacée par autre chose qui ne sera sûrement pas bien mieux

2 « J'aime »

Je vais faire mon vieux con mais il n’y a pas d’appli de contrôle parental sur les portables qui empêcheraient toute installation?
A un moment il faut se sortir des doigts du c*l et prendre en main les choses et ne pas attendre que la béquée vienne en chialant avant « on est perdus ». Je dirai surtout qu’ils ne sont pas impliqués…

8 « J'aime »

Ta phrase a du sens. Cela dit, si l’éducation était suffisante, on n’aurait pas de loi interdisant de rouler vite (pv), ou même d’homicide.
Je pense que c’est aussi au législateur d’agir.

Accuser les parents, c’est toujours simple.

2 « J'aime »

Et YouTube et Instagram très addictif, il ne faut pas oublier, il n’y a pas de Tiktok.
Je sais que c’est la mode des médias de rapper Tiktok mais pourquoi ne pas parler des addictions de YouTube ???

1 « J'aime »

@Postier : ce qui vient de chine est mal ! YouTube est américain donc utile, te permet de vivre plus longtemps et rembousé par la sécu !

1 « J'aime »

J’y vois une grosse différence quand il s’agit de Youtube : Tiktok et Instagram sont des applications mobiles avec messagerie instantanée intégrée :

  • Tiktok te bombarde de videos shorts à liker (et commenter accessoirement)
  • instagrame te bombarde de photos « cool » à liker et commenter

L’ado ou lutilisateur addict à Youtube n’a qu’une « addiction thématique ». Ceux qui n’ont pas l’application peuvent regarder Youtube sur le site Web ou la box (comme moi !).

Quand ça concerne les gamins, oui c’est aux parents d’agir. Le législateur doit rester en dernier recours. ET ton exemple de la vitesse ou des crimes, ça reste du ressort de l’éducation donnée. Si on t’inculque à respecter les lois et règles sans les rejeter aveuglément sous prétexte de liberté ou e facilité, on aurait moins de crimes et délits.

Je remets ça là, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ceux qui n’ont pas l’application Tiktok ou Instagram peuvent les regarder sur leurs sites Web

:joy:C’est tellement foutage ! Le sénat est aussi toxique pour la France, que tiktok pour la population… Et eux pas question de les limiter !

2 « J'aime »

YouTube (hors shorts) tu peux apprendre des choses utiles (encore faut il trier), par contre Tikchiotte et instachiotte, beaucoup moins convaincu de leurs utilités à part rendre encore plus débiles les gens !

2 « J'aime »

Comme toute plateforme utilisant internet et un algorithme, ça dépend ce que tu en fais… ma For You Page de TikTok à des cosplay, des musiciens peu connus, du hula hoop, et au milieu de tout ça des vidéos en langage des signes destinés à l’apprentissage.

De la même manière que sur YouTube tu peux passer ton temps à regarder des vidéos conspirationnistes sans intérêts sans jamais voir les choses utiles.

Tout ce qui est reproché à TikTok peut l’être à l’ensemble d’internet, c’est juste que de base c’est chinois que tout le monde à décider de tirer dessus.

1 « J'aime »

Un contrôle parental est pourtant très simple à mettre en place. Il faut prendre au moins 5 minutes pour comprendre comment ça fonctionne et soyons fou une vingtaine de minutes pour mettre en place des restrictions de temps et d’horaires pour chaque appli.
Les parents ont un rôle à jouer quand même et s’ils sont dépassé il y a toujours quelqu’un dans l’entourage qui peut aider

Moi déjà ce que je ne comprends pas, et que étrangement aucun commentaire ne mentionne: ça sert à quoi pour un gamin de moins de 15 ans de posséder un smartphone?

Tu te lèves le matin, tu manges, tu vas à l’école. Tu étudies. Tu manges, tu joues le midi dans la cour ou chez toi. Tu reviens l’apm étudier. Tu rentres chez toi. Tu fais tes devoirs, tu joues, tu lis, tu regardes des dessins animés. Tu vas sur l’ordi familial à la rigueur sous l’oeil des parents, ordi dans le salon, ton gosse ne va pas aller se branler sur des boulards avec toi à côté, et non pas un ordinateur portable dans sa chambre.

Qui achète le smartphone bon sang de bonsoir???

Si dans 20 ans les ados ont des godemichet dans le trou de balle, tu vas acheter un godemichet pour ton môme car les autres font la même chose? Ou bien tu utilises ton cerveau et réfléchis aux conséquences?

L’excuse des parents: les autres mômes ont ça, donc je fais pareil. Avec le délire woke lgbt, si demain tout le monde fait coming out trans, tu trouveras normal que ta fille ou fils fasse son coming out trans à 5 ans ou 10 ans?

Quand je vois certains ici parler de truc parental à installer. Le meilleur flic parental c’est de ne pas acheter un smartphone ni ordi portable dans la chambre du gosse. Le laisser utiliser SON portable (à soit) pour lui montrer comment ça marche, et avoir accès à des choses pour qu’il comprenne, sous ton oeil, oui. A quand les smartphones pour gamin de 5 ans?