Commentaires : TikTok développerait un clone de son algorithme de recommandation pour satisfaire les États-Unis

TikTok est en train de diviser son code source pour créer un algorithme spécifiquement réservé aux États-Unis, selon des informations recueillies par Reuters. L’application opérerait alors indépendamment de sa maison mère chinoise, ByteDance.

https://www.clubic.com/actualite-528474-tiktok-developperait-un-clone-de-son-algorithme-de-recommandation-pour-satisfaire-les-etats-unis.html

C’est de la poudre au yeux.

Plus tôt Tiktok sera démantelé, plus tôt le monde se portera mieux.

6 « J'aime »

Je suppose que tu as les mêmes pensées pour facebook et x autrement plus dangereux car déjà reconnus pour avoir contribuer à des tromperies ou des ventes illicites de données perso ?
A moins norwy que comme les américains tu haies les chinois car tu as peur ? Mais je n’ose y croire

3 « J'aime »

On voit que tu débarques pour jeter de l’huile sur le feu, là où mon opinion est largement écrite à longueur d’article, toute catégorie confondue.
Evitons de perdre notre temps avec ton troll inutile. A bon entendeur.

4 « J'aime »

Oui, lorsqu’on n’aime pas TikTok, il est rare que l’on soit fan des autres réseaux sociaux.

Car le problème n’est pas tant le réseau X ou Y en lui-même, que les algorithmes créés pour inciter les personnes à regarder toujours plus de vidéos/photos et induire ainsi une forme de dépendance. Cela, associé à des systèmes comme le défilement continu et les shorts, qui permettent de retarder le sentiment de lassitude, est un vrai danger.

Alors, à défaut d’interdire, il faudrait au moins faire de réelles études en double aveugle montrant si, ou plutôt comment, ces réseaux sont nocifs, en particulier pour les plus jeunes. Et les paramètres de proposition de vidéos devraient être configurables et transparents, que les gens puissent savoir comment ils se font manipuler.

Je ne suis pas un spécialiste, et surtout pas doué, mais si je comprends bien, TikTok est en train de saboter son algorithme, pour ensuite le fourguer aux Yankees.
Comme dirait l’autre, « elle va moins bien marcher maintenant ». :smile:

1 « J'aime »

Les ricains agissent comme une mafia. Ton produit est meilleur que le notre et fait + de pognon, vend nous ton entreprise sinon on te détruit avec nos juges (et pas cher sinon on te détruit quand même). L’UE fait pareil d’ailleurs.
Quelque soit le produit, ce procédé est crapuleux.
Je serai mort de rire qu’ils revendent à un autre concurrent des ricains, au Qatar par exemple (contre qui ils ne pourraient pas se permettre de ramener leur grande gueule), ils l’auraient dans le c… XD

2 « J'aime »

Parce que les chinois, non ?
Les chinois utilisent Tiktok comme outil de propagande (encore plus que FB ou X) car il n’y a aucun contrôle réalisable de la part du reste du monde.
Aux USA, la manipulation est connue et a fait l’objet de procès, on ne verra jamais ça en Chine.

1 « J'aime »

J’ai bien écrit « quel que soit le produit ».
Qu’il soit chinois, ça ne rend pas le procédé moins crapuleux que si le produit était vénézuélien.

On ne traite pas un produit créé par une dictature comme n’importe quel produit.

3 « J'aime »

en gros comme bfm et cnews…

Comme n’importe quel média (de gauche ou de droite), sauf que sur les RS il y a 0 contrôles ou presque donc tout passe y compris les discours complotistes et les usines à trolls de Poutine.
Pour Tiktok pas besoin d’usine à trolls puisque c’est directement le Parti Communiste qui pousse le contenu qui l’arrange.

1 « J'aime »

Les censeurs aujourd’hui, seront les censurés de demain.

Ecoute Zorro, quand je voudrai ton avis je te le demanderai. En attendant oublie moi, ignore moi.

Il y a une solution très simple à ça : arrête de dire des conneries :wink:

Vue la merde que tu racontes d’habitude t’es mal placé pour dire ça. Maintenant lache moi la grappe.

Non :wink: Tu n’es pas tout seul sur Internet. Quand quelqu’un dit des conneries, même si on sait qu’on ne va pas le convaincre il faut le contredire pour d’éventuels lecteurs extérieurs à la conversation.

Nous sommes inondés de produits chinois de toutes sortes et on ne fait rien de ce que tu dis contre ces produits-là alors qu’il y aurait largement matière.

Cela montre bien que c’est bien spécifique à TikTok et que cela n’a rien de crapuleux.

2 « J'aime »

Google n’est pas plus vertueux envers les utilisateurs avec son Youtube. Les GAFAM ne sont pas plus transparents que les chinois sur ce coup là.
Le gouvernement américain se fout du bien-être de sa population, le fait est qu’il ne veut pas que ses fonctionnaires alimente un produit étranger concurrent qu’il voit comme un ennemi. Mais comme ils n’arrivent pas à empêcher les fonctionnaires à faire ce qu’ils veulent malgré les interdictions, on passe aux méthodes crapuleuses.
Il me semble pas les avoir entendu objecter à l’utilisation en masse de PRISM, Upstream, Xkeyscore et j’en passe.