Commentaires : TikTok contre Shorts : le duel qui inquiète et bouleverse les cadres de YouTube

Le géant américain expérimente depuis quelque temps déjà le format de vidéos courtes et verticales popularisé par son concurrent chinois. Mais si les créateurs ont répondu présent, les revenus générés ne sont pas satisfaisants, ce qui causerait quelques maux de têtes aux dirigeants de la filiale de Google.

Je ne suis pas fan du format court/ « jetable ». Mais si ça permet à youtube de continuer à laisser vivre les vidéos longues sans être trop pénible pourquoi pas…

Les créateurs de contenus n’ont pas eu trop le choix : c’était faire des Shorts, ou bien disparaitre dans les tréfonds de l’algorithme

3 « J'aime »

Je déteste les Short. 1 minute max et format smartphone obligatoire.

Sur un écran 21:9 c’est irritant et il n’y a pas grand chose d’intérêt qu’on peut dire en 1 minute.

1 « J'aime »

Maintenant les mecs ont trouvé une parade : poster des vidéos « classiques » mais de moins de 2 minutes et qui ne sont donc pas dans la catégorie « Shorts ».

J’ai testé un peu TikTok , énormément de direct de femmes en bikini qui ne font rien , de racistes , d’insulte, rare sont les vidéos intéressantes.

Le duel est en effet serré entre lequel des deux services est le plus inutile et nuisible.

J’ai voulu tester Tiktok vite fait. Soi-disant que l’algorithme est censé s’adapter rapidement pour proposer des trucs pertinents mais vu qu’il n’y avait pas de bouton downvote et qu’en 20 minutes je ne suis pas tombé sur le moindre truc qui soit ne serais-ce que tolérable je me demande bien par quelle magie il peut le faire.

periscope c’était sympa, tiktok c’est le vide par le vide, bonne idée pour eux de leur vendre des trucs irl aux gogos