Commentaires : TikTok : Bytedance préférera quitter les États-Unis plutôt que de vendre son application

L’application TikTok restera la propriété de ByteDance. Même s’il faut pour cela subir une interdiction définitive aux États-Unis.

Dans 5 ans « Hausse innexpliquée du niveau scolaire et intéllectuel des jeunes états-uniens. Les analystes perplexes sur les raisons alors que le programme de l’actuel Président Kanye West ne contenait aucune réforme de l’enseignement ».

16 « J'aime »

Va falloir lancer une version US de clubic pour y vendre des VPN

4 « J'aime »

Ye* pas Kanye West :sunglasses:

Mais j’en doute ça va créer un vide qui sera comblé par un autre…

:joy:

Si l’Europe pouvait suivre…

1 « J'aime »

Ils sont quand même bien cons. Le public américain c’est une chose, mais les créateurs de contenu américains sont les plus visionnés hors des USA. En retirant tout ce contenu, les autres partiront progressivement d’eux-mêmes pour aller sur une autre application où les américains seront allés, au final ils auront plus que Douyin et TikTok se sera cassé la gueule, alors que là ils ont l’opportunité de faire une transaction bien lucrative pour vendre TikTok et se concentrer sur leurs autres applications, comme CapCut.

Le niveau scolaire des étasuniens est faible depuis des décennies ! Et ce n est pas a cause de tiktok !

3 « J'aime »

encore une belle démonstration que le marché libre et la liberté d’entreprendre c’est du pipeau et que l’impérialisme américain fait ce qu’il veut.

Mais cependant j’approuve, car la chine le fait depuis tres longtemps et face à un pays qui respecte pas le droit d’entreprendre, il faut répondre la meme chose.
Google, Facebook, Linquedin, ne peuvent rien faire en chine, donc il est normal que Aliexpress, Huawei, ByteDance ne puisse rien faire aux usa.

Comme je dis toujours dans le monde des affaires: pour chaque offense, un ouragan de rétribution ! ça calme directe

2 « J'aime »

Ouais je pense que les gars qui ont décidé ont un peu plus de billes que nous pour savoir s’il fallait accepter ou non et que l’affaire est pas aussi simpliste que ça :wink:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes…
Voilà à quoi ressemble la gen zombie, merci TIKTOK, 20 mn comme ça sur son tel sans bouger autre chose que ses pouces le mec…

3 « J'aime »

Alors déjà je pense qu’ils savent bien mieux que toi ce qui leur fera perdre le plus d’argent, et en plus TikTok ce n’est pas Youtube, le format court enregistré via son smartphone ça attire bien plus de monde et il y a beaucoup plus de « créateur de contenu » locaux.
Ma compagne passe pas mal de temps dessus et elle ne regarde que des gens Français par exemple.
Moi j’avoue y aller de temps en temps car il y a des développeurs, des techniciens et des imprimeurs 3D entre autres qui y font de très bonnes vidéos et que le format court permet de regarder rapidement entre deux activités.
Quand je me lance sur Youtube en général j’y reste bien plus longtemps car les vidéos durent facilement 30/40min et pour le coup oui là j’y regarde principalement des créateurs américains (sans le vouloir) contrairement à TikTok ou je suis principalement des Français.