Commentaires : TikTok bientôt banni aux USA ? C'est la recommandation de la commission fédérale des télécommunications

Dans le viseur des autorités européennes et américaines en raison de sa récolte agressive de données personnelles, TikTok pourrait se voir interdire aux États-Unis.

Il est grand temps que la Commission Européenne en fasse de même…

11 « J'aime »

Ouaip :
Le Monde - TikTok reconnaît que les données de ses utilisateurs européens sont accessibles de Chine

C’est la première fois que la plate-forme le déclare publiquement. Les données sont chiffrées et ne sont accessibles qu’à un faible nombre d’employés, selon le réseau social.

4 « J'aime »

La version actuellement déployée en Occident de TikTok est criminelle, quand on la compare avec celle en Chine.
Dans un cas, on pousse du contenu influenceur, dans l’autre, du contenu visant à l’éveil / la vulgarisation de sujets scientifiques.
Cela ne concerne pas que TikTok hélas… A croire que l’idéal de nos sociétés occidental est d’avoir des influenceurs à Dubaï, là ou d’autres mises sur des ingénieurs / des chercheurs.
Désolant…

5 « J'aime »

OK mais quid de facebook / google en Europe ? Le problème est bien posé dans l’article. Enfin bref rien de nouveau.

Tiktok devrait être banni partout.
Même en CHine ils le banissent (limité à X minutes pour les ados).

C’est un réseau qui, de part sa nature et sa popularité abrutie les masses.
La quête du buzz pousse les jeunes à faire des conneries, parfois de la violence.

3 « J'aime »

Bonjour Rien que pour le niveau de décadence intellectuelle de ce genre de réseau il devrait être interdit… essayons de sauver un peu notre jeunesse…

2 « J'aime »

A quand la même chose en Europe ? Nos enfants sont déjà envahis par la mal bouffe, maintenant c’est à leur cerveau que les industrielles s’attaquent. Sans parler de collecte d’information qui va enrichir la base de données du PCC… Mais où va-t-on ??? Mais que font nos politiques ???

1 « J'aime »

Le TikTok en Chine n’a aucun rapport avec « notre » Tiktok.

Jalousie, tiktok tout le monde adore et ça fait de l’ombre à youtube (société américaine Google), youtube essaye de recopier tiktok avec des vidéos shorts, hélas le succès n’est pas au rdv, surtout tiktok rémunère 1000€ les 1 million de vues.

les usa ne digère pas que les autres fassent comme eux…

1 « J'aime »

Mais que font les parents ?

Et là, tu te rend compte que c’est vraiment la merde.

Pour le plus grand plaisir de cette pourriture de Zuckerberg qui a toujours fais du lobbying en ce sens, notamment auprès de Trump! Reste à voir s’ils pourront vraiment bloquer cette saloperie de TikTok.

Je vois cela comme une arme chinoise visant à baisser le qi et manipuler les masses.
Dites moi si je me trompe

2 « J'aime »

Si au moins on pouvait être sur que le motif invoqué soit vrai. Mais pour faire passer la pilule auprès du public la décision aura plutôt intérêt à être solidement étayée.

Mais moi j’interdirai Tik Tok uniquement au motif que le gouvernement Chinois le limite à trois heures par semaines pour la jeunesse de son pays. Cela signifie qu’ils exportent quelque chose qu’ils considèrent comme dangereux. Aucun produit qui est interdit dans son propre pays producteur ne devrait être autorisé à la commercialisation.

Donc tu interdirais les jeux vidéos car la Corée du sud limite ceux-ci a ses enfants pour certaines heures ? Donc ils sont dangereux donc on va les bannir.
Tu es gentils comme on dit dans le sud

2 « J'aime »

Peut-être que si on mettait plus d’argent dans les écoles, on aurait moins de monde attiré par TikTok ?

Relis mon post et essaye encore.

De plus, limiter à trois heures par semaines l’usage d’un seul et unique produit et interdire de jouer entre minuit et six heure du matin, cela n’a rien à voir. L’un reconnait qu’un produit bien spécifique, Tik Tok, est nocif dans l’absolut, l’autre encourage simplement les jeunes à dormir la nuit, sans cibler un jeu en particulier.

Si la Corée du Sud produisait un MMO auquel ils interdiraient à leur propre jeunesse de jouer, alors oui, j’en demanderai aussi l’interdiction, mais ce n’est pas le cas.

En fait à lire les commentaires vous avez les boules car cette application a énormément de succès auprès des jeunes (soit) et le pompon elle est chinoise… Je me délecte de lire vos propos capilotractés et amères … et parfois incompréhensibles.
Après c’est une mode ça passera, mais pas votre agressivité, c’est dommage.

1 « J'aime »