TikTok avait déjà bénéficié d’un sursis de 75 jours pour éviter son interdiction aux États-Unis. L’échéance a de nouveau été reportée, en attendant qu’un accord soit trouvé.
A vos stylos, vous avez 2 heures : Pourquoi Donald Trump supprimerait un réseau social sur lequel il a un de ses plus grandes communautés et qui a certainement participé à le faire élire ?
Le souci c’est que c’est une loi votée et signée, et théoriquement la limite c’était 90jours de grâce si des progrès sont observés (en partant du 17 janvier)
« il est pas certain qu’il dispose de l’autorité légale pour le faire » en fait quand il commence à dire un truc comme cela c’est qu’il est certain de ne pas l’avoir mais qu’il le fait quand même
(Les 90 jours cela vient de Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act - Wikipedia )
En d’autres terme, pourquoi respecterait-il l’état de droit ? Après tout, plus il s’assoit dessus, plus les ramollis du bulbe l’applaudissent.
Tu penses vraiment que Don Trump en a quelque chose à faire de la loi ?
Tu as lu que ma premiere phrase?
T’as pas compris le sens de ma phrase en fait.
Je crois surtout que les chinois tiennent le Trumpette par les cojones, et qu’ils vont l’emm*** un max.
Ma premiere phrase c’était pour apporter un éclairage sur ce qu’il y a derriere ce souci Tiktok et pourquoi il ne peut tout simplement pas dégager le sujet aussi facilement que cela : une loi
Dans la deuxième : Je dis quand même qu’il se moque d’avoir l’autorité légale de faire des trucs ayant trait à la loi, pour moi cela sous entendait qu’il se moque pas mal de la loi, mais bon c’était peut être un peu trop capillotracté effectivement
Bon ce que j’ai compris c’est que je me prends plus la tête, je vais passer en mode plus de réponse sur les actus = un gain de temps max
Je ne faisais qu’appuyer ton point, en faisant un jeu de mots avec son prénom et sa pratique…