Le département de la Justice américaine (DoJ) accuse TikTok d’avoir collecté des données sur les opinions de ses utilisateurs concernant des sujets sensibles. Ces allégations risquent d’empirer la situation déjà précaire de l’application chinoise aux États-Unis.
Ohhh ! La machinerie démarre, bientot plus de tiktok !
Mais on aura toujours facebook et compagnie qui n hésitent pas a collecter les données, mais bon , ça appartient aux ricains nos beaux et loyaux partenaires donc ca va .
ahah ouais c’est sûr que Facebok, Google et co ne font absolument pas de collecte et d’usage de ces données…
C’est juste que les USA veulent lancer un partenaire pour remplacer TikTok sur leur territoire.
Alors oui, il y a des données qui partent mais plus ou moins que Facebook ?
Facebook Google & co sont américains, soumis à la loi américaine. Les Americains ont moins besoin de se protéger d’eux.
Le point de vue européen ou français n’a pas vraiment d’importance dans cette décision.
Non mais eux c’est les gentils, ils sont étasuniens, ils nous veulent du bien …
La chine veux envahir taiwan et aide Poutine, donc j’ai plus confiance dans les outils usa que chinois. Ces donnes vont servir a cree des tensions dans nos democraties.
Ces donnes peuvent influencer les americains pour ne pas aider taiwan ou bien pour aider l’election de kamala harris
Où pour favoriser l’élection de Trump
Trump est anti chine, donc non. Kamala Harris par contre sait montré souvent favorable à la chine, la chine a interet a ce que ce soit elle la futur presidente
Je serais pas surpris que l’algo de tik tok soit oruenté anti trump aux usa.
C’est un secret pour personne les rs sont positionné politiquement, facebook et woke, X plutot de droite, tiktok ?
Vu le timing ca m’etonnerai pas l’influence de tiktok dans l’election.
Comme j’aimerai vivre dans votre monde, ça a l’air tellement simple !
Non et bien-sûr WhatsApp, Facebook, ou même l’appli carrefour ce n’est pas le cas.
Tu es en train de te garer sur le parking qu’ils savent déjà ce que tu vas acheter.