Commentaires : TikTok : accord conclu aux US avec Oracle et Walmart, qui sortira grand vainqueur du deal?

Donald Trump a donné son feu vert au projet tripartite, qui permettra à l’application de ByteDance de continuer à fonctionner aux États-Unis.

1 « J'aime »

Huawei devra faire la meme chose s’ils ne veulent plus etre banni des USA ? c’est vraiment tres triste tout ça. c’est du vol .

1 « J'aime »

« TikTok Global est censée embaucher 25 000 personnes » Il n’y a que moi qui ai du mal à voir ce que vont bien pouvoir faire ces 25000 personnes ?

2 « J'aime »

Pas sur que Trump soit le grand gagnant, pour l’instant la société appartient aux chinois à 80%, il faut attendre 1 an minimum pour l’introduction en bourse et passer à 40%, sauf que d’ici la il peut s’en passer des choses… comme un changement de président, une application à la mode qui remplace tiktok…
Bref chinois et américains diront avoir gagné pour servir leur propagande.

1 « J'aime »

Il est content le caractériel…

Même réflexion… Maintenance des serveurs, des locaux, superviseurs des utilisateurs, développeurs, je ne sais plus quoi ajouter, et je n’arrive pas à 25 000 personnes

Vous oubliez les 10 ou 12 000 « modérateurs » :smiley: (jurisprudence Facebook ^^)

Modérateurs embauchés aux Philippines, ingés en Inde et livreurs Amazon aux US

la modération du contenu , surement pour regarder toutes les vidéos postés en temps réel pour supprimer ce qui ne va pas avec le bon vouloir des USA

C’est ce que j’ai nommé les superviseurs, mais je n’en comptais pas autant.

60 milliards de dollars une entreprise qui permet à des ados de se trémousser devant une caméra…
Le monde ne tourne plus rond!

2 « J'aime »

Ah pardon :frowning: je n’ai pas fait gaffe :confused: désolé

Sinon, pour les modérateurs, tu sais ça m’étonnerait même pas qu’on parte sur des milliers de recrutements là-dessus. Histoire d’entretenir une certaine image…

Mais ils pèsent quoi Oracle dans le cloud ? Je suis sûre qu’OVH font mieux qu’eux…

1 « J'aime »

En somme une simple affaire commerciale déguisée en question de sécurité nationale. WallMart pourra offrir ses marchandises aux abonnés de Tik Tok grâces aux précieuses données qu’elle recueillera avec l’aide d’Oracle qui elle cherchait un gros client pour son service nuagique…

Les chiffres sont effarants
Le même budget et Les 25000 personnes embauchées sur la lutte contre le cancer, la conquête spatiale, les économies d’énergie, voir même une tournée de bière Generale, çà leur viendrait pas à l’idée ?

Ça serait peut-être moins tartignole et plus bénéfique pour l’humanité.