Commentaires : Tickets-restaurant : voici ce à quoi ils vont servir jusqu'à fin 2026, et c'est une excellente nouvelle

Soucis de santé assuré à manger ça, très mauvaise alimentation.

Les restaurateurs ont besoin d’argent mais qu’ils commencent par prendre les chèques vacances. J’ai 1600 €uros de chèques vacances et il n’y a que des restaurants asiatiques qui les prennent, donc je vais manger des sushis, tant mieux pour eux. mais les patrons de resto français ne veulent pas prendre les CV : si ils les acceptaient ils auraient du fric ! Mais ils n’aiment pas compter les coupons … Les tickets restaurants, j’ai 90 €uros par mois, je ne vais pas loin avec ça. Mais les CV j’ai 1600 €uros. (880 par an). On paie 550 €uros on a 880 €uros : bénéfice : 330 €uros et comme je ne pars pas en vacances, j’aimerais faire travailler des patrons de resto mais ils ne les prenne pas : donc qu’ils arrêtent de pleurer leur argent et qu’ils commencent à s’inscrire à l’ANCV comme les patrons asiatiques, eux sont complets tous les jours.

Et les chèques vacances ? J’ai 1600 €uros sur 2 ans et les patrons de resto ne les prenne pas. Si les resto vietnamiens, et eux sont complets midi et soir. On y va avec les collègues et on se régale. On donne 20 €uros de chèque vacances et on mange à volonté mais il faut compter les coupons et ça, les restaurateurs ont la flemme de le faire. Pourtant, chaque année je paie 550 €uros et j’ai 880 €uros et c’est valable dans certains restaurants, ceux qui n’ont pas la flemme de compter les coupons. Les vietnamiens

Alors là n’importe quoi. Je ne sais pas où tu habites mais dans ma ville il y a toujours le choix dans les menus des restos, ne serait-ce que commander juste une salade.
La fat-food dans une saladerie ? :laughing: Et contrairement à ce qu’on pense souvent, une pizza classique c’est équilibré.

1 « J'aime »

La très grande majorité des français n’ont pas de TR, ils vont encore moins loin que toi qui te plains …

Alors pourquoi acheter des CV si c’est pour ne pas les utiliser ? Mets ton argent ailleurs (Livret A, la Bourse, etc…)

1 « J'aime »

Si tu veux qu’un maximum de gens viennent dans ton restaurant et qu’ils n’ont que les moyens de se le payer en TR. Ne te plains pas s’ils viennent plus parce que tu les prends pas par flemme…
C’est plus clair comme ca ?

Si les gens ne peuvent se payer un restau qu’avec les tickets restau et que tu les prends pas te plains pas qu’ils viennent plus.
Le choix entre le papier et la carte ne revient pas au salarié mais à l’employeur.
Tu peux pas dire les tickets restau me rapportent moins qu’avant si tu n’en plus la moitié voire plus. Et c’est pas les employés qui décident si on leur donne une carte ou un ticket papier.

Pas besoin de s’énerver pour exprimer un avis, on peut ne pas être d’accord et confronter nos idées calmement.

Ta première intervention argumente que les restaurant n’acceptent plus les TR version papier parce que cela leur fait trop de travail administratif ainsi qu’un décalage de trésorerie.

Je suis pas du tout dans la restauration, mais je peux comprendre qu’avoir de la trésorerie dans la nature, ça peut être problématique. Accepterais-tu de recevoir ta paye avec 21 jours de décalage? Parce que les TR papier, c’est ça: remboursement au plus tard 21 jours après la remise du titre auprès de l’organisme émetteur. Si tu ajoutes le temps d’envoi postal, t’es pas loin d’un mois de décalage.

Si tu ajoute la partie administrative qui prend du temps (et donc engendre des frais), tu ajoutes encore des contraintes.

Bref, je pense que le choix d’accepter ou pas les TR n’est pas qu’une question de flemme.

Enfin, j’imagine que les restaurateurs qui se plaignent que les TR peuvent être utilisés pour les course alimentaires sont ceux qui acceptent les TR!

Et également le coût de ces envois, y compris le risque de pertes en cours de route…