Commentaires : Tibro : quand Starlink avance masquée derrière des sociétés écrans

Voilà la demande chinoise est déposée début octobre:


« a Chinese company named GW has filed for spectrum allocation from the International Telecommunication Union for two broadband constellations that would include 12,992 satellites. »

L’article est intéressant… voir aussi sur Reddit:

1 « J'aime »

Oui, absolument sans vouloir apporter de confusion, je faisais juste référence à ce qui pouvait être considéré comme constellation…
( Au sujet de « Starlink-like » : Voir réponse à Cmoi ci après pour la future constellation NGSO Chinoise par GW… https://room.eu.com/news/chinese-company-seeks-approval-to-launch-nearly-13000-satellites)

C’était prévisible…je m’en doutais car passer pour les communications hors de Chine par les satellites américains Starlink ou Amazon…ou britannique OneWeb…c’était bien trop risqué pour la Chine. Le prochain a annoncé sa « Constellation Internet » sera probablement la Russie.

Mais alors que Starlink ambitionne de placer en orbite 42 000 satellites…Certains évoquent déjà des constellations à 100 000 satellites (comme dans l’article).

Merci pour l’info Pck.