Commentaires : Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter

Recréer un gallinacé disparu qui au demeurant semblait délicieux au point que tous les spécimens ont été dévorés. Bientôt dans vos barquettes.

ce sera forcément de la torture animal que de recréer des animaux disparue car pleins d’essaie et pleins d’erreurs et pleins d’animaux difforme et non viable, créant de la souffrance des prototypes.

de plus y a la colossal contrainte de devoir créer une bios diversité phylogénétique fait que c’est strictement impossible, y a qu’a voir la nature avec le Guépard qui à déjà un énorme problème de diversités Génétique.
pour moi ça devrait être strictement interdit.
ces animaux on fait leurs temps et ne sont pas adapter à leurs environnement et en sont morts, qu’ils restent ou il sont.

non car à notre époque le taux d’oxygène dans l’air est de 21%, à leurs époque le taux d’oxygène était de 26%.
de plus à leurs époque le soleil était tout palot car encore assez jeune, alors qu’à notre époque le soleil est puissant, je ne te racompte pas les cancère de la peaux.
de plus leurs système immunitaire est adapter pour des bactéries et des virus de leurs époque, peut être ne seront-ils pas armée pour s’en défendre.
si tu recréer des T-Rex et des Raptors ce ne seront que de pal copie des facsimilés qui donne l’illusions mais pas les vrai et puis il serait constamment sous respirateurs artificiel surtout pour le T-Rex.

@gemini7 tu comptes sombrer encore plus profond dans les trolls délirants, ou tu as juste avalé un truc pas net aujourd’hui ?

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Les dinosaures, ça n’arrivera sans doute pas.

Des espèces relativement récentes, ça reste dans la limite de l’envisageable, parce qu’on peut encore trouver de leur ADN en relativement bon état et des espèces suffisamment proches pour fournir les briques nécessaires (et notamment, fournir des cellules avec des mitochondries fonctionnelles et compatibles avec l’ADN de ces espèces disparues) et servir de mères porteuses (on arrive à faire in-vitro le début de la gestation d’un être vivant complexe, la fin de sa gestation… mais pas encore la gestation de bout en bout).

Pour les dinosaures par contre, ça restera sans doute un scénario de science fiction : après plus de 60 millions d’années, il n’y a plus d’ADN suffisamment complet ni d’espèces vivantes suffisamment proches.

2 « J'aime »

Je rejoins cette opinion.
Qui est plus qu’une opinion, car cette explication a déjà largement été fournie par le monde scientifique. Jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas ou peu retrouvé d’ADN de dinos sauf peut être sous forme de bribes inexploitables…

C’était du cynisme, et de l’humour mélangé, pour les substances pas nettes, j’en prends involontairement, en avalant mes « meds » chaque jour de la semaine, anti-dépresseur, anxiolytique, anti-douleurs à base opiacée, pour ma rotule fracturée en deux parties, et très mal opérée, par le chirurgien de garde aux urgences, ce soir-là.
Je ne vais pas lister tous les médocs que je dois prendre, je crois que ça suffit…
Je ne voulais pas choquer qui que ce soit, ce n’était pas mon but. Désolé si je l’ai fait « oops, I did it again » sorry.

On raisonne simplement à une échelle ou le sujet concerné est présent+dans la capacité d’avoir un impact significatif sur l’environnement étudié

Alors ton raisonnement est particulièrement limité à l’échelle que tu t’ai donné autant dire franchement quedal de la réalité de l’existence des êtres vivants sur la planète.
Ne choisir que ce qui t’intéresse c’est loin d’être constructif et encore beaucoup plus loin d’être scientifique…
Mais bon c’est la mode