Commentaires : Thunderbird va débarquer prochainement sur votre smartphone Android

Personnellement, je préfère l’interface sobre de Thunderbird à celle de Courrier (qu’avec son image de fond je trouve totalement illisible) et l’usine à gaz d’Outlook. Et je n’ai jamais aimé les webmail : lancer un navigateur internet pour gérer ses mails m’a toujours semblé incohérent.

Certes. Mais il y a largement pire comme chemin. Exemple M$ Outlook, les sauvegardes d’un iPhone ou d’un iPad avec iTunes. Au moins c’est documenté.
Pour ma part, j’ajoute ce chemin à l’Historique des fichiers. Et c’est fini.

Déjà c’est ultra moche (subjectivité, tout ça :wink: )
Je n’aime pas la présentation, l’interface. J’ai testé deux ou trois skins qui améliorent plus ou moins la chose, mais rien de transcendant. Et je n’ai ni le temps ni l’envie de passez des heures à customiser un soft. En gros ne n’aime rien sur ce soft mais sur Windows, le choix est limité…

Spark est un soft destiné à l’univers Apple à la base. Je l’ai testé vite fait sur MacOS c’est vraiment sympa. Et je l’ai surtout utilisé sur Android et maintenant sur IOS. C’est beau, pratique, efficace. Il a a peu près tout ce que je recherche. Mais la version Windows est toujours une promesse…

J’utilise Spark sur Android, et ce que je regrette, c’est la gestion des spams, ou plutôt son absence, qui pollue la liste unifiée des emails avec des messages que Thunderbird classe comme spam et déplace dans le dossier idoine.

Quand les devs de Spark arriveront à changer ça, je serai tenté de l’essayer sur Windows, mais pas avant. En plus, l’affichage de certains messages dans Spark est impossible à redimensionner pour une lecture facile sur un écran de 6,5 pouces comme celui de mon OnePlus 9.