Commentaires : Thunderbird 78 est disponible : quelles nouveautés?

Thunderbird, la messagerie de Mozilla, passe en version 78. Cette importante mise à jour annuelle, de type ESR (Extended-Support Release), induit de nombreux changements censés améliorer l’expérience utilisateur, tant sur le plan visuel que fonctionnel.

1 « J'aime »

Whahou enfin une mise à jour d’envergure de Thunderbird, c’est top !

1 « J'aime »

Et dire que le programme a faillit être arrêté :slight_smile:

Enfin la possibilité de sélectionner en groupe des emails, depuis le temps que j’attendais cette fonctionnalité.

Hâte de mettre la main sur le bouzin, l’auto-update ne s’est pas encore activé sur mes installations.

Et croisons les doigts pour que les plus importantes extensions suivent (pas comme avec Firefox).

1 « J'aime »

La disparition des différentes lignes supplémentaires du champ adresse est bien venue, ça semblait une hérésie par rapport aux autres clients et aux webmails !

Ne vous précipitez pas sur cette version 78 :
Sur https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/78.0/releasenotes/ , on peut lire :

« Thunderbird version 78.0 is only offered as direct download from thunderbird.net and not as an upgrade from Thunderbird version 68 or earlier. A future release will provide updates from earlier versions. »

Quelques problèmes signalés par ceux qui ont fait (manuellement) la mise à jour, et quelques uns cherchent à revenir à la version 68 …

EDIT : De plus en plus de problèmes signalés avec cette version 78.0, et même 78.0.1 ou 78.0.2 !
(Par exemple : https://forum.pcastuces.com/thunderbird_780-f6s78279.htm?page=2&#6204815 , mais il y a peut-être des liens plus pertinents ?)

Une mise à jour est disponible, mais perso je n’ai pas eu le temps de relever de bug

Et toujours en 32 bits

Avec cette version, le protocole pop ne fonctionne plus, seul le protocole imap fonctionne

En effet, je suis passé à la version 78, mais hélas l’extension “fournisseur d’agenda Google” n’est plus compatible… Du coup je n’ai plus accès à mon agenda Google… J’espère qu’une mise à jour de l’extension rapide réglera le problème.