Commentaires : Thunderbird 147 est là : l'alternative à Outlook s'offre enfin ces deux options manquantes

Le client de messagerie open source Thunderbird poursuit son évolution avec une nouvelle mise à jour axée sur l’ergonomie et la stabilité. Cette version apporte deux ajouts fonctionnels attendus, accompagnés d’une série de correctifs.

https://clubic.com//actualite-595690-thunderbird-147-est-la-l-alternative-a-outlook-s-offre-enfin-ces-deux-options-manquantes.html

perso pas de calendrier outlook , ca reste un gros problème

1 « J'aime »

Et la version Android, quand auront-ils le temps d’en faire une appli digne de ce nom ?

Il y a bien un agenda sur Thunderbird (auparavant on installait une extension, mais c’est intégré depuis la version 78… et on en est à la version 147 !), et on peut y ajouter tous les calendriers que l’on veut (gmail notamment).
J’utilise depuis au moins 15 ans Thunderbird (usage perso ET pro), et ma femme utilise sur son pc Outlook, et honnêtement je trouve atroce l’ergonomie d’Outlook (menus incompréhensibles pour les non initiés, intitulés de messages très espacés (ce qui oblige à scroller quand on utilise un ordi portable de petite taille…)
Donc non ce n’est pas un gros problème (le gros problème, c’est que MS a tellement poussé l’installation par défaut de ses outils sur pc win, qu’une grande majorité d’utilisateurs croit qu’ils sont indispensables !)

marche pas , ou alors add on extern et payant
https://www.reddit.com/r/Thunderbird/comments/15njshz/how_to_get_outlook365_microsoft_calendar_and/

il existe des extensions gratuites et fonctionnelles pour ça : par exemple « Outlook Calendar - Quick Access »
sinon les modules TbSync et Provider for Exchange ActiveSync fonctionnnaient sur des versions précédentes de Thunderbird (mais pas sûr que ça marche encore).
Le problème n’est pas lié à Thunderbird, mais plutôt à Microsoft qui ne veut pas d’interopérabilité !