Commentaires : Threads : Meta censure massivement les sujets sensibles

Le réseau social Threads se dote d’une modération extrêmement contraignante avec de nombreux sujets tout simplement inaccessibles.

Assez tragique de voir l’incapacité des éditeurs de réseaux sociaux de traiter ces sujets « sensibles » sans devenir totalement aseptisés, voire orientés.

1 « J'aime »

Franchement j’ai quitté Facebook pendant le confinement à cause justement des débats autour du covid et du vaccin.

C’est triste mais parfois je pense que parfois il vaut mieux bannir un sujet. D’ailleurs ça vaut aussi IRL, mon voisin ne m’a plus jamais adressé la parole après m’avoir pété un câble dessus (IRL) après un de ses monologues sur « le vaccin juif » qui permet de « gauchifier les pensées » pour que personne ne dise rien pendant que « les étrangers et les homosexuels » (venant d’un mec qui sait à peine lire/écrire et qui n’a pas le droit de voir ses enfants) vont nous remplacer…

C’est peut-être pas plus mal qu’ils ne vous parle plus…

En tout cas, je suis d’accord avec vous, que je trouve ce genre de solution pas si débile que ça, quand on voit la situation actuelle sur certains sujets indiscutable (où les gens sont totalement pour, ou totalement contre, sans laisser de possibilité de compromis ou de zone grise)

je veux pas dire mais clubic est accusé de la meme chose, sur trustpilot vous avez une très mauvaise réputation la dessus

1 « J'aime »

Bah voyons…en oubliant de préciser que les critiques négatives émanent de ceux qui ont été sanctionnés à juste titre pour leur attitude et/ou leur propos inacceptables.

Quelqu’un a déjà fait ce que tu tentes d’essayer :

On notera en passant le « Il est évident que les avis positifs sont à prendre avec des pincettes car possiblement faux » qui dit tout sur la mentalité de la personne.