Présent à l’IFA de Berlin, lui aussi, Thomson ne s’est pas vraiment illustré par l’adoption de processeurs Intel Lunar Lake ou Qualcomm Snapdragon X. À la place, le constructeur mise sur ses Pulse 14 et 16. Ces nouveaux PC portables veulent convaincre avec leur GeForce RTX 4000 et des prix (relativement) contenus.
On dirais les vieux PC HP sous core2duo et les premiers i5 , les HP compaq …
Que des mauvais souvenirs avec ces pc portables de chez HP ! Plus jamais …
Un conseil, ne prenez jamais ce genre de bouses, j’en ai eu énormément entre les mains, ça ne vaut même pas d’attendre les promos, c’est jetable. Si c’est pas cher malgré la config, c’est qu’il y a une raison.
Je me rappelle une amie qui ne m’avait pas consulté, elle avait pris une Thomshit, elle s’est vite rendu compte que tout était sous-dimensionné et de mauvaise qualité, elle a réussi la vendre et a pris un bon vieux Thinkpad d’occaz dans un « cash », changement de batterie, et c’est partie pour des années en toutes confiances.
« l’ensemble s’avère plutôt trapu : 1,9 centimètre d’épaisseur »
Ça doit permettre d’avoir de la mémoire non soudée (2 barrettes so-DIMM), 2 emplacements SSD et un circuit WiFi sur connecteur M2-2230 ! Et donc une machine évolutive (et pas jetable dès la prochaine évolution gourmande de Windaube)…
Et, en ce qui me concerne, le circuit graphique intégré au processeur est amplement suffisant pour bosser alors le RTX-machin… ça permet encore plus de contenir le tarif !