Commentaires : Thomas Pesquet devient le premier Français à commander la Station spatiale internationale

J’ai glissé, chef ! De ce 4 octobre jusqu’à la veille de son retour sur Terre, l’astronaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA) va commander l’ISS
. Un rôle plutôt honorifique, mais qui ne vient pas sans quelques responsabilités particulières.

4 « J'aime »

Cest un prix de consolation quand on voit les autres pays qui on pris le devant dans la course spatiale.

Il nage bien, au moins?

Je dis qu’il devrait nous faire une vidéo dans laquelle il chante le générique d’Albator ou de Goldorak, histoire de faire mieux que Chris Hatfield.

3 « J'aime »

ça va pour un prix de consolation quand même

À mon avis, ça ne se reproduira plus.
C’était un accident…

C’est quand même triste d’être tellement dans la négativité que vous en venez à croire que c’était un hasard.
Désolé de vous contredire mais des européens avec du talent et des qualifications, il y en a beaucoup. Comme écrit dans l’article, la prochaine dès 2022.

3 « J'aime »

Les Européens en question, filent tous, sans exception aux Etats Unis. Ils sont mieux payés là-bas.
Est-ce que c’est encore des français ?

Ben non, les européens en question, il y en a des pelletées en Europe. Peut-être faudrait-il changer vos sources d’information.

Les astronautes européens pour revenir au sujet, et Thomas Pesquet en particulier, habitent en Europe (et Thomas entre France et Allemagne, où travaille sa compagne).

Comme trop souvent, je m’étonne des réactions négatives sur un sujet concernant le spatial (surtout quand ça concerne l’Europe) …

Bref, je ne vais pas m’éterniser là dessus, pour revenir au sujet :

J’ai regardé cette petite cérémonie, j’ai trouvé cela sympa et finalement assez émouvant . Même si cela reste un titre finalement assez honorifique (même s’il a des responsabilités supplémentaires), cela me semble tout de même un événement à marquer.

J’ai trouvé vraiment sympa le message de Luca, en français SVP, la larme n’était pas loin me concernant.

Après, non, cela ne changera pas ma vie, on est bien d’accord, mais il n’en reste pas moins que cela fait partie des petits événements bien sympas qui rendent la vie moins routinière et moins morose (en ce qui me concerne hein, évidemment).
Et voir un (bon) article là-dessus, c’est toujours sympa là-aussi (cela reste un événement assez important à l’échelle de l’ISS et du spatial). :slight_smile:

1 « J'aime »