Commentaires : Thinkpad X1 Fold : le pliant de Lenovo grandit et s'affine

La mode est au pli. Samsung a sorti sa 4e génération de smartphones pliants, et du côté de la concurrence, ça s’agite. Côté ordinateur, c’est Lenovo qui mène la danse du pli !

Franchement, les écrans pliables ont un potentiel de malade :

  • pour les tablettes : permettre des écrans de grand format et une fois la tablette repliée, elle est certe plus épaise (un peu) mais bien plus petite (beaucoup) et cela permet une mobilité supérieure, rentrer dans une petite sacoche, tout ça

  • pour les moniteurs : permettre aux « créateurs » (graphistes, vidéastes, etc) qui sont dans la mobilité, d’avoir un moniteur portable plus grand que les 15/16’’ actuels tout en rentrant dans un sac à dos. Et je suis pile dans ce cas là, je ne suis pas tout le temps à mon bureau avec mon 32’’ et en déplacement je serais heureux d’avoir un truc comme un 24’’ 4K pliable, facile à transporter, et permettant de travailler confortablement un peu partout. C’est à la mode de travailler un peu partout, il y a une clientèle

Et au final on a quoi ?

Aucune tablette pliable, aucun moniteur pliable. Rien, nib, nada.
A la place, on a des smartphones et des laptops dont l’intérêt est franchement, mais franchement … limité. Et couteux, parceque tant qu’on y est hein