Commentaires : Thierry Bolloré pourrait être (rapidement) remplacé à la tête de Renault

Après moins d’un an à la direction du groupe Renault-Nissan, le poste de Thierry Bolloré pourrait être en danger. Un licenciement demandé par le président de Renault et d’autres, selon Les Echos et le Figaro.

Il est de la famille à l’autre ? Des requins…

C’est le cousin de Vincent…si c’est lui “l’autre”.

1 « J'aime »

Arghhh… je m’en doutais…

la Bolloré Family Corporation!!! quand je vois que le cousin a fait de Canal+, j’ai peur pour Renault, du coup plutôt content que le fasse partir !!!

Et c’est grave docteur? :slight_smile:
Ce genre de poste est politique et les relations sont effectivement importante. Dans le cas présent je pense que Bollore c’est juste trompé de cheval (il a misé sur une prédeominance de Renault dans une alliance cassée) à un moment critique. Il est maintenant écarté pour que l’alliance puisse reprendre, il semblerait que l’équilibre précédant soit souhaité à tous les niveaux (gouvernements et actionnaires).

Il ne faut pas s’inquiéter pour lui, il sera recasé dans un poste/placard par ses potes du pouvoir et palpera ses récompenses mensuelles… Système “royalo-républicain” mâtiné d’un soupçon de république bananière…

Ouais donc Renault va perdre tout pouvoir et va se faire croquer par Nissan.
Je rappelle que c´est bien la décision de Macron, alors ministre de l´économie, d´augmenter unilatéralement la part de l´état français dans le groupe, qui a déclenché la crise que l´on connait. Les japonais avaient donc décidé de se débarasser de Ghosn (Ghosn ayant les mauvaises habitudes financières qu´on lui prête) afin de reprendre leur indépendance d´une façon ou d´une autre.
Et comme d´habitude les gouvernants et les dirigeants d´entreprises françaises ne comprennent pas cette posture car tout le monde il est gentil. Vous verrez que Nissan reprendra son indépendance et pourrait même bouffer Renault pour se venger de cet affront (l´honneur est crucial au Japon).

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord

Quand il sera la on pourra dire le Bolloré nouveau est arrivé et ouvrir une bouteille …

lol