Dans un contexte de forte concurrence, le constructeur Vorwerk renouvelle son bestseller, le Thermomix. Le Thermomix TM7 se pare d’un nouveau design, et intègre l’IA pour toujours plus de facilité à préparer des bons petits plats au quotidien.
Que des effets de mode, aucun intérêt pour cette version. Une I.A pour cuisiner ! ça devient ridicule. Et quand je vois la taille de l’écran, je me marre d’avance pour les chocs et coulures etc…Le truc cool c’est d’avoir une urne funéraire dans la cuisine
Mouais… Visiblement vous n’avez jamais utilisé ce genre de robot qui fait gagner un temps fou.
Perso j’aime beaucoup, mis à part le prix
il manque le prix !
Prix de lancement 1599 €…
Pour les chocs, effectivement, faut y faire un minimum attention.
Par contre pour ce qui est des coulures, un écran tactile, c’est justement beaucoup plus facile à rendre étanche que des bons vieux boutons. Et également bien plus facile à nettoyer, et plus fiable sur la durée (puisque justement il n’y a aucun risque de liquide qui s’infiltre et fini par gripper ou causer des faux contacts).
Ce n’est pas pour rien que les plaques de cuisson ont largement adopté les commandes tactiles bien avant la déferlante des appareils numériques tactiles.
Vite vite, de l’IA pour multiplier le prix de toute chose par deux !
C’est vraiment plus cher que les modèles précédents ou tu avais une vieille rant anti IA à évacuer (ce que je comprends hein heheeh) ?
Le TM6 était sortir à 1400€.
Ca fait 14% d’augmentation en 6 ans
Je suis pas dingue en maths mais 14% c’est pas tout à fait 100% ?
Mais moi je voulais juste taquiner bombing. Je comprends aussi ce qu’il veut dire.
le Thermomix est cher mais il l’a toujours été, c’est pas maintenant qu’il vont changer cet etat de fait.
chaque machine suivante est un peu plus cher que la precedente il me semble.
non pas que je cautionne mais faut pas s’insurger maintenant.
le grand ecran peut etre un probleme surtout dans un evironement de cuisine.
plus que le choc, je pense aux mains mouillées ou pleine d’ingredients (farine, huile…) qui ne font pas bn menae avec les ecrans tactiles.
Apres cet configuration n’est pas meilleur avec des boutons physiques qui seront sale tout autant mais au moins praticable.
Pour l’IA, on en met partout aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi le monde des robots en serait exclu.
D’autant plus que pour le coup, l’IA peut être intéressante comme indiqué pour élaborer des recettes comme certaines apps le font maintenant avec une photo du frigo: l’app propose des recettes avec ce qu’elle a deviné.
Ma femme Connaît depuis le Tm31
Je connais bien ces écrans, l’inclinaison est très risquée pour les coulures, et la fait qu’il n’est plus de protection de chaque côté, je crains le pire.
J’ai le TM5 depuis près de 10 ans, et je n’ai pas été convaincu par la présentation du TM7 :
- l’IA superflue
- l’écran énorme qui risque de prendre des coups.
- et surtout, ce bol, trop juste pour 4 personnes, dont la taille qui n’a pas évoluée…
Le jour où mon TM5 lâche, j’irais ailleurs.
Pour avoir utilisé les deux je trouve le cook expert de moulinex bien plus utile et polyvalent. Si ça peut t’aider en cas de casse
Maintenant les hommes peuvent cuisiner
Bien sûr, mais chacun fait aussi selon ses talents, je ne serais jamais aussi bon en cuisine que ma femme et elle ne sera jamais aussi bonne que moi en bricolage. ^^