Forum Clubic

Commentaires : Thermaltake lance trois kits mémoire DDR4 avec refroidissement double mode air/eau RVB

Installer sur des barrettes de RAM des modules de refroidissement permettant une dissipation thermique à l’air ou à l’eau, c’est l’idée un peu folle de Thermaltake avec ses kits WaterRam RGB Liquid Cooling.

Avoir une plaque refroidie par eau sur le dessus alors que les puces sont sur le côté va refroidir qqc ? par contact avec l’enrobage ? mouai… SI c’était si efficace cela serait des 4200 et 4600 qui serait annoncé… Et les temps de réponse n’ont rien d’extraordinaire non plus. Perso je suis sur du 3200 en 15-17-17-35 et sans aucun refroidissement en dehors du flux d’air dans la tour. De marque corsair même si j’apprécie de moins en moins cette marque suite à l’achat d’un combo souris clavier gamer sans fil, le icue quelle plaie…

iCue, on l’aime ou on le déteste ! Perso je m’en sors plutôt bien avec et je trouve que le soft a une longueur d’avance sur ceux d’autres fabricants.

Logitech fait nettement mieux que ce soit sur son soft et finalement son matos aussi, exemple : je met le cable usb pour recharger il faut alors que je pense à eteindre et rallumer la souris quand je le retire sinon il perd mon profil, mon clavier m’a laché au bout de 6 mois (je dois le renvoyer d’ailleurs…) il ne veut plus se recharger ni même s’allumer et je n’avais pas prévu qu’il pèserait une tonne avec sa batterie. Résultat je regrette mon clavier de base logitech avec ses piles… un comble pour du matériel gamer clavier mécanique 1ms anti ghosting blabla acheter +de 200 euros (clavier + souris) vs pack logitech à 30 euros… on ne m’y reprendra plus. (je suis hors sujet total mais bon il fallait que je réponde)

C’est vrai que G Hub est assez convaincant, je l’admet ! Avec iCUE, pour ne pas perdre ton profil (lorsque que le soft n’est pas en route), il est nécessaire de l’enregistrer dans sa mémoire intégré. J’ai plusieurs profils pour mon Strafe RGB MK.2, certains sont utilisables seulement quand le soft est ouvert, les autres sont enregistrés en tant que profils intégrés (limité à 3 profils). Idem pour ma M65 Elite !

Concernant la batterie c’est en effet bien regrettable pour ce prix, mais ce sont des choses qui arrivent … avec tous les fabricants !

Mouai… j’oubliais aussi que le soft prend pratiquement 3% de ressources processeur sur un 8600k, alors que le logitech gaming software à peine 1%, j’ai pu lire que sur des processeurs moins performant ça pouvait monter à plus de 5%, du grand délire. Je soupçonne même ce icue de faire des micros lag (stuttering pour les puristes) de temps en temps en jeu. Je note la manip que tu m’as indiqué mais il me semble que j’ai déjà testé sans résultat.

Une fuite sauvage apparais. C’est le drame!