Commentaires : Thermaltake et Porsche dévoilent l'Argent E700, un siège gamer pour un look de grand méchant des années 80

Un fauteuil de jeu en cuir véritable proposé en six coloris et bénéficiant d’un design soigné, mais qui coûte une coquette somme.

Une CG ou un siège,… une CG ou un siège… J’hésite ! :blush:

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A ce prix là, autant prendre le Logitech signé Herman Miller

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Clair, y’a pas photo.

Accoudoir 4D ? « D » pour dimension ou … ?

ah oui sans hésiter, au moins c’est étudié niveau ergonomie

Réglable en hauteur, largeur, profondeur

Et également réglage de l’angle (dans le plan horizontal), ce qui donne la 4ème « dimension ».

Ce siège a l’air confortable et je le trouve pas mal visuellement, mais je trouve qu’il ressemble à une modernisation du design du siège de l’empereur dans Star Wars.

Et des test de tables/bureaux pour être bien installé ça manque je trouve…

Ça fait donc 3 ^^

J’adore le design et il à l’air de bien maintenir, MAIS, avec mon gabarit, j’ai mesuré il me faut une assise d’au moins 52cm de large par 54 de fond. Donc je passe mon tour et le laisse au pti gabarits x)

Très beau , fait t’il Montauban ?

Dans le positionnement spacial (donc dans un univers à 3 dimensions) on se repère via 6 dimensions : XYZ et ABC.
XYZ sont des positions par rapports à un point 0. On va donc regarder à quelle distance on est du point 0.
ABC sont des positions par rapports à un centre de rotation. On va donc regarder dans quel sens on est tourné.
Conventionnellement, A est une rotation autour de l’axe X, B est une rotation autour de l’axe Y et C est une rotation autour de l’axe Z

D’où la possibilité d’avoir un réglage 4D vu qu’on pourra jouer sur 4 de ces dimensions.

T’as des liens pour ça parce que je ne suis pas convaincu ? Non pas pour te remettre en doute mais si A est une rotation autour de X alors A bouge sur les axes Y et Z et ainsi de suite. Enfin je ne suis pas spécialisé mais dans la logique des 3 dimensions conventionnelles ça me parait logique.

En fait ce qu’ils appellent ici « dimensions », c’est plutôt ce qu’on appelle normalement « degrés de libertés ».

Dans un référentiel à 3 dimensions, il y a bien jusqu’à 6 degrés de liberté : la translation et la rotation autour de chacun des axes.

Ici, les 4 degrés de libertés sont :

  • la translation sur l’axe x (réglage de la profondeur)
  • la translation sur l’axe y (réglage de l’écartement)
  • la translation sur l’axe z (réglage de la hauteur)
  • la rotation autour d’un axe parallèle à z.

Non. Quand l’objet fait une rotation autour de X, sa position sur les axes y et z ne bouge pas. L’objet n’est pas un point, sa position sur les axes y et z est celle de son centre de gravité, qui n’est pas affectée par la rotation, même si la position d’autres points de l’objet sur ces axes bouge.

Par convention, la rotation d’un objet est définie par rapport à son centre de gravité, une rotation qui n’est pas autour du centre de gravité, comme la rotation d’une aiguille, est définie comme la combinaison d’une rotation autour de centre de gravité et d’une translation du centre de gravité.

Oui mais ça ne fait pas pour autant des « nouvelles » dimensions.

Oui, c’est ce que je dis, « dimension » est un abus de langage, normalement ça s’appelle « degré de liberté ».