Commentaires : The Witcher : pourquoi la saison 3 de la série Netflix a été divisée en deux volumes?

La troisième saison de la série Netflix The Witcher ouvrira le bal demain dans un format inspiré notamment par la saison 4 de Stranger Things.

C’est la dernière avec super mec, mais il y aura au moins une autre saison avec Liam Hemsworth…

il commence a nous faire ch… avec leur cliffhanger, c est vraiment nul. en genral sa bouzille le dernier episode de la saison et le 1er de la saison suivante

Surtout que c’est la « saison de la discorde » vu qu’elle a provoqué le départ de Cavill : j’ai peur qu’elle soit de moins bonne qualité que les précédentes (déjà que la 2ème était pas ouf)…

Les vrais binge watchers feront comme moi, ils attendront que toute la saison soit disponible et grosse soirée thématique

Cette nouvelle mode d’episodes hebdo ou de mi saison et toute pourrie

Liam Hemsworth en sorceleur, avec sa tête de bébé, c’est une vaste blague…

1 « J'aime »

C’est au niveau des jeux (notamment du 3) ? En tant que fan des jeux, j’ai peur d’être déçu.

J’attendrai clairement juillet pour la regarder aussi.
Quand au changement d’acteur. Si je trouve Calvill parfait en Geralt, je ne vais pas cracher sur le prochain avant de l’avoir vu. J’ai plus été choqué par le scenario de cette S2 et la mort d’Eskel.

Chacun son avis sur la question.
Personnellement, je trouve que la série Netflix est allée de mal en pis au fil de ses deux premières saisons. On ne peut pas non plus demander à une adaptation de respecter religieusement le matériau d’origine, mais Netflix a à mon sens massacré de nombreux éléments essentiels des livres, notamment pour mettre en avant l’agenda politique bien propre à la plateforme, et outrageusement simplifié des intrigues pour que le « spectateur moyen » ne soit pas trop perdu (et encore, avec un succès mitigé…)
Ce n’est pas pour rien qu’Henry Cavill, fan absolu des livres et des jeux, n’a vu d’autre solution que de quitter un projet qu’il aimait tant mais dans lequel il ne se reconnaissait vraiment plus (les producteurs sont même allés jusqu’à se moquer de lui et de sa volonté à coller au plus près des livres tant pour le scénario que la représentation de Geralt).
Là où les jeux, tout en proposant une suite absolument pas canon des livres, transpirent le respect de l’œuvre originale et de ses codes dark fantasy propres à cet univers.
Et j’ai peur que le départ d’Henry Cavill ouvre la voie à tous les délires pour Netflix. On a déjà vu ce qu’ils ont fait du lore de The Witcher avec la série Blood Origin, un véritable étron innommable :X

3 « J'aime »

Ah oui j’en avais entendu parler pour Henry Cavill.

Pour moi que ce soit canon ou pas, comme les jeux, tant que ça reste du sorceleur dans l’esprit ça me va, mais c’est clair que si l’acteur principal s’en va, ça sent pas bon. Je verrais pour binge watch quand toutes les saisons « Cavill » seront finis.

Merci ^^

1 « J'aime »

Je trouve ça dommage de scinder les derniers opus d’une série… faut se remettre dedans et tout et tout.
Mais bon ça permet de vendre un début de série.