En attendant The Witcher IV prévu en 2028, CD Projekt RED prépare Songs of the Past, la nouvelle extension majeure du troisième opus : elle arrive en cours d’année prochaine, mais tous les PC ne seront pas éligibles.
Euh ouai… Ici on est clairement sur de l’entrée de gamme avec un pc vieux de 5 ans minimum et qui coute bien moins de 1000€…
Faudrait voir la config recommandé peut être mais encore là ça parait normal pour du The Witcher 3, enfin pas de quoi en faire un article aussi alarmant…
Certes, mon titre est peut-être un peu excessif, mais le Windows 11 obligatoire, s’il est loin d’être une première, est un peu embêtant pour une extension d’un jeu qui a 11 ans. Windows 10 représente encore 25% du parc Steam.
Après, comme tu le dis, ça va aussi pas mal dépendre des autres configurations, mais je trouve le signal envoyé assez fort quand même.
ils disent aussi qu’ils ne testent plus sous Window 10 mais je serais bien étonné qu’il ne fonctionne pas.
Juste qu’en cas de bugs ils diront : « passez en Windows 11 »
C’est bien beau d’afficher les prérequis minimum mais si on ne sait pas quelle définition est visée ni quelle fréquence d’image, je pige pas trop l’intérêt de la news.
Ce n’est aussi plus le jeu de 2015, le patch next gen il y a 4 ans à fait monter les exigences (ray tracing / éclairage revu, texture 4k pour certain perso, la liste complete : https://store.steampowered.com/news/app/292030/view/3642879552277333733 )
Et bien on a la réponse
free patch upgrade graphique (entre autre) fin septembre. Qui sera à priori donc la nouvelle version à jouer, d’où la news ^^
Maintenant on arrive avec des apps comme gamenative, à faire tourner des jeux windows sur Android.
Le temps ou les jeux ne tournaient plus sous X ou Y OS c’est fini je pense.
A moins que Crosoft viennent nous sortir un DX13 only on W12 mais actuellement ils ont trop peur de Linux pour bloquer les gamers sur leur prochain OS.
En 2015 j’ai monté une tour spécifiquement pour jouer à The Witcher 3. Un achat conséquent, mais assez banal pour un célibataire qui n’a d’autre horizon que son plaisir personnel.
L’arrivée d’une famille change la donne et il n’est plus question de dépenser pour retrouver Geralt dans une forêt virtuelle, aussi bien réalisée soit-elle. Sauf à avoir un budget important ou des priorités individuelles qui prévalent sur la famille…
C’est donc une extension que je ne ferai pas et je trouve absurde d’en priver les premiers joueurs sous prétexte de rester moderne.
De toute façon, même la plus grosse carte ne peut m’offrir ce don j’aurais besoin pour la faire : le luxe du temps libre !
L’auteur pose une question d’intérêt : CDProjekt est-il au courant que l’inflation est en train de « ruiner » les gens ou…on continue de faire comme si tout allait bien ?