Sans doute l’un des jeux les plus attendus des joueurs PC sur une des cartes graphiques les plus attendues… des joueurs PC.
C’est sur qu’avec des annonces comme celle-là les joueurs qui seront déçu que le jeu tourne mal ne pourront aucunement se plaindre.
Je serais les patrons du studio j’aurais carrément annoncé que le trailer avait été calculé sur les performances des geforce RTX série 60 ou 70 …
Cyberpunk avait été dévoilé en 2012. Aucune machine de l’époque n’aurait pu faire tourner correctement le jeu final
argument à la noix vu que c’est du offline rendering mais bon, ca permet juste de dire de nouvelles cartes arrivent
Pauvre Ciri ils nous l’ont bien amochée -_-
Si « ils » ce sont tous les monstres qu’elles a combattu, c’est normal
Perso ce que j’aimerais c’est qu’on nous fasse des jeux avant tout conçus pour très bien tourner sur une config de joueur d’entrée de gamme. Nous présenter des machins qui nécessitent un GPU à 1500€ pour être jouable confortablement ça ne me fait absolument pas rêver.
C’est comme pour tests des voitures… on te présente toujours les modèles haut de gamme + toutes options qui s’éloignent voir doublent le prix par rapport au modèle de base.
Tout ça c’est du marketing.
Oui sauf que si tu n’as pas les moyens (ou envie) d’acheter une voiture tu peux simplement choisir une voiture moins cher. En hardware informatique tu peux certes prendre du matériel moins haut de gamme mais le software n’est pas calibré pour celui-ci, donc on joue forcément dans de mauvaises conditions.
En même temps, c’est comme ça que l’on tire vers le bas. Comme les jeux consoles qui doivent être compatibles sur toutes les plateformes, ça tire les dernières vers le bas. Et quid de ceux qui ont les moyens et qui verraient leur jeux ne pas exploiter le matos pour lequel ils ont payés?
Pareil que pour les voitures. Si tu n’a pas les moyens tu prends une console.
Tu n’auras pas les sièges en cuir (le mode ultra++ , raytracing & compagnie), mais tu auras quand même les 4 roues et le volant (le gameplay et l’histoire du jeu).
Ou alors tu cibles des jeux non-AAA (il y a de très bons jeux indé… et des jeux sur lesquels tu peux jouer pendant des années gratuitement… ex : POE2).
Ils présentent toujours les jeux dans les meilleures conditions, c’est pas pour autant que ça ne tourne pas bien sur du milieu de gamme. Ils ne vont pas prendre le risque présenter un jeu pas encore opti avec une config correct sans plus, ça serait pas beau et pas fluide, ça ne ferait pas vendre.
Oui mais non, les consoles ne proposent à aucun moment une expérience de jeu acceptable et reviennent de toute manière beaucoup plus cher avec le prix des jeux, des accessoires et de tout le matos qu’il faut renouveler à chaque génération (et maintenant milieu de génération).
J’ai une 3080 et la plupart des gros jeux récents tournent très mal, alors qu’ils n’affichent de plus rien d’exceptionnel à l’écran.
Ah bon ? Tu joues en 4K ? J’ai une 3090, je suis en UWQHD, à part quelques jeux obscurs (genre les simu ultra mal opti de petits studio en early access) ou ça tourne juste correctement, le reste tourne très bien, pas toujours en giga ultra max, mais toujours pas loin du max (et visuellement ça ne se voit pas).
@Nerces : Avoue tu l’as regardé 473 fois avec les yeux de Po quand il voit son papa dans l’armure de Maître Rhino volant.
Moi c’est ce que j’ai fait.
#fanboydethewitcher. Avec 6 ans d’âge mental. Et zéro recul.
(On ne reparlera pas de D4 hein…)
Wow très mal ? Faudrait voir ce que tu veux dire par là parce que je t’assure que sauf si tu joues dans des résolutions de zinzin et que tu ne veux absolument pas du DLSS c’est pas normal, j’ai une 2070 super et je joue à Enshrouded sans pépin alors que c’est optimisé avec les fesses (EA oblige) ou alors bottleneck de fifou ?
Diablo 4 ? J’ai hâte qu’il sorte (oui oui il n’est pas sortit pour moi) ahahahah
Je parlais des jeux récents à gros budget, pas de jeux indés.
J’espère que la dispo des RTX 5080 sera meilleure que le Ryzen 7 9800X3D…
Vu qu’il n’ont pas dit que c’était une GeForce RTX 5000, mais simplement une GeForce non annoncé…
Tout est possible et même que ce syune RTX 10090