Commentaires : The Wheel of Time : Prime Video dévoile la date de lancement et le premier trailer de sa série événement

Avant 2022 et sa série Le Seigneur des Anneaux, Prime Video
a un autre gros coup à jouer du côté de la fantasy : son adaptation de The Wheel of Time a enfin une vraie bande-annonce et une date de sortie.

Si la série consacre une saison par tome on risque de ne jamais en voir la fin.

Rand al’Thor arrive et reste sur nos écrans durant au moins 24 ans… Un tel chef-d’œuvre n’en mériterait pas moins…

14 tomes plus 1 tome préquel (New Spring) :

1. The Eye of the World
  2. The Great Hunt
  3. The Dragon Reborn
  4. The Shadow Rising
  5. The Fires of Heaven
  6. Lord of Chaos
  7. A Crown of Swords
  8. The Path of Daggers
  9. Winter’s Heart
  10. Crossroads of Twilight
  11. Knife of Dreams
  12. The Gathering Storm
  13. Towers of Midnight
  14. A Memory of Light

Le gros avantages : contrairement à GoT la fin est écrite. Pas d’errance des scénaristes sur les dernières saisons.
Après est-ce qu’Amazon est prêt à faire 14/15 saisons ?

J’aime bien les petites séries sur le Prime, Expanse est génial par exemple. Comme quoi chez Amazon, ça leur a bien réussit de sous-payer leurs employer et d’utiliser leurs bénéfices pour produire des séries de top qualité :troll:

C’est une bonne idée de se baser sur des bouquins pour faire une série. Le problème, c’est que j’ai quand meme l’impression que parfois c’est fait sans grande originalité. Il y a des bouquins qui feraient des séries mille fois plus originales.

1 « J'aime »

22 tomes + préquel*

A la base, The Expanse ne vient pas d’Amazon, ils ont juste repris et continué la série à partir de la 3 eme saison il me semble.

Vi la série vient de Netflix a la base, mais vu que Netflix est pas capable d’assurer la continuité de ces séries… m^me si ça me soucie de le dire heureusement qu’amazon a repris le flambeau, et je viens de voir que je suis a la bourre va falloir remédier a ça j’adore cet série ^^

Autant j’appréciais vraiment les 3 premières saisons, autant j’ai eut plus que du mal sur les deux dernières pour la part …pour moi une grosse baisse de qualité entre la 3 et la 4eme saison.

Non, ce n’est pas parce-que Netflix avait acheté des droits de diffusion, temporaires dans la plupart des cas, que c’était eux les producteurs…

C’est SyFy qui est à la base de, et a abandonné, cette série, pour la simple raison qu’ils ne percevaient des droits que sur la diffusion sur leur chaine câblée par abonnement, et qui comme toute chaine de télé, sont en perte d’audience au profit des services de VOD.

Me suis bien éclaté sur le jeu « Wheel of Time » en 1999-2000.
Moteur Unreal.

Oui enfin c’est pas passé loin, Robet Jordan n’a jamais fini son œuvre (malheureusement) et c’est Brandon Sanderson qui a écrit/fini le tome 14…
Je n’attends que cette dernière version de la traduction française, avec le découpage original pour les lires.

Edit : Du coup, la série me fait très très envie ! Amazon fait en général ce qu’il faut en terme de production.

@Doomy Non c’est bien 14 tomes +1 prequel.

Avec la quantité de choses qui se passent dans un tome et la quantité de personnages, c’est pas une saison par tome qu’il va falloir. Au temps, j’ai beaucoup aimé lire cette série qui, je le rappelle a été achevée après la mort de l’écrivain par Brendan Sanderson en suivant l’immense travail fait par Jordan; mais j’ai peur de ce qu’ils vont en faire.
A la fin c’était un peu mou et je dois bien avouer que la touche Sanderson a redonné un quelque chose qui finissait par (me) manquer.

Punaise j’en suis au tome 3 seulement, j’aurai jamais fini cette année !

Je suis bien d’accord mais cela va être compliqué de le faire passer pour un tout jeune homme au bout d’un moment. Surtout que les acteurs sont souvent plus âgés que leurs personnages déjà au départ.

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu GoT mais un fan des romans m’a dit que pour faire tenir un tome par saison il y a pas mal de dialogues et d’intrigues qui ont été mis de coté.
De même, on peut sans doute faire tenir un tome de WoT en 10 épisodes d’une heure mais il faudra faire des choix sur les dialogues et les événements qui servent à faire évoluer les personnages les uns par rapport aux autres.
Même avec ça, 14 saisons ça va être tendu. Mais si mes souvenirs sont bons, à partir du tome 4 ou 5 le nombre d’arcs narratifs commence à augmenter de façon exponentielle. Peut être est ce là que les réalisateurs ont prévu de faire des coupes claires en ne gardant que les arcs narratifs principaux.