Commentaires : The Walking Dead, HPI, Déter… La production de séries en France paralysée par une grève des techniciens

Presque comme aux États-Unis. Après une grève majeure à Hollywood, l’industrie audiovisuelle connaît aussi des remous en France. Et, cela pourrait bien avoir un impact sur votre zapping quotidien.

Si seulement ça pouvait permettre de dégager définitivement « les mystères de l’amour » du paf ce serait un bien pour un mal.

Hélène et les choupinous … 30 ans d’intelligence VRAIMENT artificielle.

« Les salariés ont perdu 20 % de pouvoir d’achat dans ce secteur »

Les gars de la CGT, vous voulez pas que on parle de la fonction publique ?
de 2009 à 2022 : Augmentation de 1.2%… Alors que SMIC, RSA, Retraite était entre +25/28%…
Idem depuis la grosse inflation depuis 2 ans… L’an dernier un pénible 3.5% et cette année 1.5% avec des inflations qui était à 5.2 et semble pour 2023 pointer à ~4%…

Gueuler en permanance pour ca cremerie en ignorant ceux qui sont plus mal traité (pire, par l’état qui fixe les regles aux gens SMIC/RSA), c’est vraiment ce qui me révulse dans notre société… Du « moi je »

(Note : Coté SNCF, ils ont souvent bien leurs augmentations car ils foutent assez le bordel dans tous le pays pour ca… Mais uniquement pour eux, pas pour le point d’indice de tous les fonctionnaires ou assimilé…)

T’es quand même au courant que la CGT est aussi très présente chez les fonctionnaires et se battent pour ça ?

1 « J'aime »

Deux jours de grève ? Pas grave, en tant qu’intermitant, ils auront quand même le salaire compensé par, par , allez, vous donnez votre langue au chat ?

Deux jours de gréve, ça fait petit bras, sauf si cela se veut comme un coup de semonce. Mais en soi cela ne fera rien bouger.

Hélène et les choupinous … 30 ans d’intelligence VRAIMENT artificielle.

Autant utiliser le terme Artificiel, je veux bien, mais Intelligence… FRANCHEMENT !! Sérieux ? :wink:

1 « J'aime »

(Note : Coté SNCF, ils ont souvent bien leurs augmentations car ils foutent assez le bordel dans tous le pays pour ca… Mais uniquement pour eux, pas pour le point d’indice de tous les fonctionnaires ou assimilé…)

Non cette partie est fausse. En partie car tu crois que les agents SNCF sont des agents du service public et qu’ils devraient se mobiliser pour les fonctionnaires ou assimilés. Comme tu le sais depuis 2020 c’est une entreprise privée :slight_smile: Et d’ailleurs quand ils se mobilisent pour eux, bien souvent dans les tracts ils demandent des améliorations pour tous les français qu’ils « prennent en otage » :slight_smile:

Les gars de la CGT et des syndicats en général alertent à chaque fois depuis 20 ans de la perte du pouvoir d’achat et y’a toujours des gens pour dire qu’ils sont jamais content. Mais force est de constater qu’en regardant dans le retro les mecs gueule pas pour rien.

Donc désolé mais ton commentaire est complétement à côté de la plaque.