Forum Clubic

Commentaires : The Outer Worlds : le portage Switch semble être catastrophique

Après quelques déboires notamment liés au coronavirus, The Outer Worlds arrivera enfin sur Nintendo Switch. Hélas, cette version du FPS d’Obsidian semble souffrir de très gros soucis techniques.

Malheureusement, c’était prévisible, non?
[edit] je viens de matter la video, et c’est vrai que ca pique les yeux. On a l’impression que les textures ne chargent pas.

Ce qui prouve que l’adage de Nintendo pas besoin de puissance et de toujours être deux guerres en retard technologique ment (mais vendre quand même au prix fort) n’est pas une bonne idée. On mets en évidence à chaque fois que Nintendo n’a pas besoin de puissance avec de nombreux excellents titres, mais il y aurait encore plus d’excellent jeux avec plus de puissance… mais rentabilité avant tout.

Pourquoi comparer !!? … Oui pour digital Foundry, c’est leur gain pain. Pour un joueur Switch qui ne connaît pas d’autre console, il a toutes les raisons de jouer et apprécier ce merveilleux titre, surtout que c’est très honorable, il y a tout de même des jeux PS4 pire graphiquement.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une console portable qu’on peut brancher à la télé, le dock n’est qu’un adaptateur et ne contient pas de hardware. Faire tourner The Witcher3 ou Outher Worlds dans le jardin/balcon entre ses mains sans alimentation et juste incroyable.

Il y a de tres bon portage sur switch comme the witcher 3 qui à du etre un jolie défis au passage vu la lourdeur du moteur.

Quand ont compare avec ca je pense qu’il y a eu un petit soucis.

La switch est capable. pas besoin de blablaté.

1 J'aime

Oui, après tout, ils auraient pu mettre l’équivalent d’une Xbox One X avec un écran 4k…comme ça on aurait pu jouer 10 minutes dans le train :unamused:

Tout le monde ne cherche pas OBLIGATOIREMENT la puissance à tout prix, pour ma part le côté hybride de la bête me convient parfaitement, et ce qu’elle a sous le capot, quand je vois Zelda BOTW, est largement suffisant. Libre à chacun d’acheter ou pas, mais quand on voit les chiffres de vente hallucinants, leur adage leur donne plutôt raison que tord…

Certains studios doivent juste arrêter d’essayer de porter coûte que coûte leurs jeux sur Switch, surtout quand ils n’ont pas l’étoffe pour optimiser leurs productions ! Développer sur Switch demande un sacré dosage pour maintenir un framerate décent…alors qu’un PC sur vitaminé, l’optimisation, on s’en fiche.

Et je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut, certaines grosses productions ont eu droit à des portages plus que décents, pour peu de s’en donner la peine et les moyens (Doom, The witcher 3)

Exactement du 720p était suffisant entièrement d’accord… pas besoin de 4K, surtout sur l’écran portable… et cela aurait permis un cpu plus puissant sans trop attaquer la durée de vie de la batterie. Passer d’une extrême à l’autre pour justifier le fait de ne pas proposer plus de puissance, ne fait pas que mon commentaire ne soit pas juste. L’optimisation des CPU tels que chez ARM ont prouvé de nombreuses fois que puissance n’obligeais pas forcément à utiliser beaucoup plus de ressource électrique (diffusion de chaleur). Par contre je trouve également que de la 4K même sur des écrans de taille raisonnable tels que 32 » n’apporte rien et demande vraiment plus d’énergie, ainsi que le 60 ips ! Que là grande majorité des joueurs demande, mais quand vous faites le test ils ne sont pas capable de voir quand il passe à 30 ips! Bref sans aller dans la surenchère absurde médiatique, la volonté de Nintendo est surtout financière plus que des problèmes technique. Cela ne m’empêche pas d’apprécier le jeu sur la Switch…