Commentaires : The Outer Worlds : la version Switch retardée à cause du coronavirus

Initialement prévu pour le 6 mars prochain sur Nintendo Switch, The Outer Worlds prendra finalement du retard sur la machine du constructeur japonais. Pour une fois, la raison évoquée par l’éditeur est cependant assez inquiétante.

Oui
La Switch tousse quand on la pousse un peu trop.
Des graphiques trop élevé ce n’est pas bon pour son diabète .

1 « J'aime »

Ils vont etre obligé de downgrader le jeu de facon drastique …comme pour the witcher 3

Pour info, l’image utilisée dans cet article est tirée de la version Switch. On peut se faire une petite idée comme ça :slight_smile:

du coup, tu reponds a une question que je me posait … par ce que les textures dans l’image, c’est clairement pas ca … ca se voit enormement au niveau des rochers a gauche du perso…
bon, apres, un bon jeu, meme avec de mauvais graphismes, ca reste un bon jeu …

pour info, mon jeu preferé, c’est chrono trigger sur snes … donc coté graphismes, je suis pas hyper exigent.
Par contre, faut que ca soit lisible … et dans ce genre de jeux (outer world), trop diminuer les graphismes nuit au gameplay … le gameplay d’origine n’ayant pas eté prevu pour un tel downgrade … apres, faut voir

Oui je suis assez d’accord avec toi. Je pense que Nintendo ne devrait pas s’entêter à adapter des jeux PS4/Xbox One sur Switch.

Pour ce qui est de The Witcher 3, oui le downgrade est évident, mais ça passe. De toute manière, Nintendo ne pourra plus faire de portages lors de la génération PS5/Xbox Series X à moins de sortir une Switch plus puissante.

Si tu veux plus d’images de The Outer Worlds Switch, voici un lien :wink:

en fait, j’etais en train de penser que justement, il fallais peut etre aller plus loin dans le downgrade.
le jeu plein pot est beau. si on degrade les textures, ils deviens moins jouable.
Par contre, si on retravaille les textures, on peut garder la jouabilité au detriment de la qualité graphique.
dans mon idée, plutot que de simplement diminuer la resolution des textures, on pourrais la retravailler pour garder le concept mais en beaucoup plus basse resolution.
dans l’exemple, une texture de roche, soit on fait un truc hyper detaillé, joli et photo realiste … sont on fais une simple texture grise avec une veine, et tout le monde comprendra que c’est un rocher …
suffit de voir les textures de borderlands 1 et 2 … c’etais pas ouf, mais tout le monde comprenais de quoi il s’agissait. Et globalement, dans son style propre, c’etais joli …
Il en vas de meme pour tout les elements du jeu (assets, shaders et autres.)

donc dans mon idée, faudrais vraiment faire un travail de simplification, plus que de downgrade.
A ce compte la, on peut adapter presque n’importe quoi sur n’importe quelle plateforme, mais ca demande plus de travail qu’un simple downgrade

Ouais mais je pense que retravailler toutes les textures demanderait bien plus de temps de développement. Le but d’un portage, c’est justement de le sortir vite. C’est de l’argent facile si on veut.

Donc je pense que les éditeurs préfèrent les downgrade, quitte à rendre le jeu moyennement jouable. C’est triste mais je pense que je suis pas loin de la vérité:(

ton rainsonement se tiens malheureusement …

1 « J'aime »

Comme la dit Thibault le but est de sortir le jeu plus rapidement, mais il peuvent le remanier, si il re travail le jeu pour qu’il est des graphiques beau mais adapté à la console, puis une bonne jouabilité, ça prendrai autant de temps que sortir un nouveau jeu, est on le sait tous, la plus part des joueurs n’aime pas attendre, et l’argent facile :confused: