Commentaires : The Nevers, la prochaine série de SF victorienne signée Joss Whedon pour HBO, dévoile un teaser

À venir en avril sur HBO (et donc OCS chez nous), la série The Nevers montre un premier teaser chargé en ambiance victorienne et en pouvoirs étranges.

Ça a l’air très sympa ! Mais au vu des robes, c’est pas l’époque victorienne, mais la suivante edwardienne qui permet de mieux bouger.

Bonne remarque, mais la série est donnée pour l’époque victorienne qui débute dans les années 1930 durant le règne de la reine Victoria, tandis que l’ère du roi Edward débute début du 20e siècle.
Reste à connaître avec précision le millésime de l’époque de la série.

Édouard VIII (Edward VIII en anglais), né le 23 juin 1894 et mort le 28 mai 1972 , fut roi du Royaume-Uni et des autres dominions du Commonwealth britannique, et empereur des Indes du 20 janvier au 11 décembre 1936

Les années 1830, mais je suppose qu’il s’agissait d’une faute de frappe.
Quant à l’époque Victorienne il s’agit de l’époque la plus romanesque de l’histoire du Royaume Unis, rien d’étonnant donc que cette nouvelle série s’y déroule, elle n’est que la dernière d’une longue liste d’œuvres diverses. Je suis moi même assez fan des histoires se déroulant à cette époque et je regarderai certainement au moins le pilote.